• Santé/social

Les étudiant·es relais santé, une aide précieuse à la prévention

• Du 02 septembre 2024 au 31 août 2025
  • Les étudiant·es relais santé et leur mascotte Max le panda sont ravi·es de vous retrouvez pour une nouvelle année universitaire ! Reconnaissables en vêtements oranges, ils et elles se rendent sur vos campus toute l'année pour parler prévention en santé ! Sur leur compte instagram, vous pourrez suivre toute l'actualité et ne manquer aucune date de leurs actions.

Chaque année, les étudiant·es relais santé parcourent l'ensemble de l'université, les écoles partenaires et les sites délocalisés (la Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire) pour échanger avec leur pairs sur les risques festifs en soirée, les questions de santé mentale, nutrition, l'activité sportive, la vie affective et sexuelle et bien d'autres sujets ! Ce sont vos interlocuteur·ices privilégié.es si vous avez des questions en santé et le relais pour vous informer sur le service de santé.

Calendrier des actions relais-santé

Les étudiant·es relais santé mènent des actions sur vos campus. En septembre, rencontrez les sur le dispositif de prévention « dose ta soirée » pour la réduction des risques en milieu festif.
ERS en action de terrain prévention santé Dose ta soirée avec les E.R.S et rendez-vous sur vos campus aux dates suivantes:
  • Vendredi 6 septembre au festival de rentrée en sciences
  • Lundi 9 Septembre à l'école centrale
  • Mardi 10 septembre à l'école d'architecture
  • Mercredi 11 Septembre dans la hall du bâtiment censive
  • Jeudi 12 Septembre au festival de rentrée en droit
  • Vendredi 13 Septembre au R.U Ricordeau
  • Lundi 16 Septembre à L'Ecole de design
  • Mardi 17 Septembre en STAPS
  • Jeudi 19 Septembre: IUT La fleuriaye; Joffre et campus de Saint-Nazaire
  • Lundi 23 Septembre devant le pôle etudiant
  • Mardi 24 Septembre au festival de rentrée du campus de La roche sur yon
  • Mercredi 25 Septembre à L'Arifts
  • Jeudi 26 Septembre au festival de rentrée de Nantes université
  Et encore pleins d'autres dates à venir ...

L'équipe 2024-2025

equipe ERS 2024-2025
L'équipe étudiante relais santé viendra à votre rencontre durant toute l'année universitaire ! Cette année, retrouvez * Ely, Dylan, Antigone, Canan, Apollinaire, Amira, Lilie, Charlotte, Emilie, Alexy, Donia, Rafik, Ninon, Labeika, Lisa, Emma, Maëliss, Julie, Arikè et Anas pour les actions de prévention sur vos campus !

Mis à jour le 09 septembre 2024.