Mon bilan prévention 18-25 ans

Mon Bilan Prévention 18-25 ans, c’est quoi ?

C’est une façon simple de faire le point sur sa santé, ses habitudes de vie, ainsi que sur les vaccins et les dépistages qui vous concernent.

• C’est bénéficier de conseils personnalisés pour prévenir les risques, vivre mieux et plus longtemps en bonne santé
  • C’est un temps d’échange avec un.e infirmier.e, un médecin, un pharmacien ou une sage-femme.
  • Au Service de santé étudiante, c'est un personnel infirmier qui réalise ces bilans prévention.
  • C’est profiter d’un nouveau dispositif de prévention, 100% remboursé par l’Assurance Maladie : Pas de paiement demandé à l'étudiant.e mais la carte vitale est à fournir.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Je prends 10 minutes et réponds aux questions sur différents thèmes de la prévention en santé.
Aucune question n’est obligatoire, certaines pourront être abordées avec le professionnel de santé du SSE ou mon médecin traitant, si je le souhaite.
Le questionnaire est accessible ici (à transmettre par mail au professionnel avec qui vous avez rendez-vous, ou à imprimer et apporter avec vous au rendez-vous) ou encore mieux, à compléter directement sur "MON ESPACE SANTE" (le praticien qui vous reçoit pourra y accéder directement avec votre accord)
                             nb : Vous pourrez éventuellement aussi compléter le questionnaire avec l'infirmier ou l'infirmière qui vous recevra.

Je prends connaissance de premiers conseils à l’issue du questionnaire.

J’enregistre mes réponses confidentielles dans Mon espace santé pour les partager seulement avec mon professionnel de santé.

Je prends rendez-vous avec un professionnel de santé (infirmier) du SERVICE DE SANTE ETUDIANTE (ou avec mon médecin traitant) pour réaliser mon Bilan Prévention avec les résultats de mon questionnaire.

cpam44
Mis à jour le 18 septembre 2024.