• Santé/social

Les étudiant·es relais santé, une aide précieuse à la prévention

• Du 02 septembre 2024 au 31 août 2025
  • Les étudiant·es relais santé et leur mascotte Max le panda sont ravi·es de vous retrouvez pour une nouvelle année universitaire ! Reconnaissables en vêtements oranges, ils et elles se rendent sur vos campus toute l'année pour parler prévention en santé ! Sur leur compte instagram, vous pourrez suivre toute l'actualité et ne manquer aucune date de leurs actions.

Chaque année, les étudiant·es relais santé parcourent l'ensemble de l'université, les écoles partenaires et les sites délocalisés (la Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire) pour échanger avec leur pairs sur les risques festifs en soirée, les questions de santé mentale, nutrition, l'activité sportive, la vie affective et sexuelle et bien d'autres sujets ! Ce sont vos interlocuteur·ices privilégié.es si vous avez des questions en santé et le relais pour vous informer sur le service de santé.

Calendrier des actions relais-santé

Les étudiant·es relais santé mènent des actions sur vos campus. En Octobre, rencontrez-les sur le dispositif de prévention "mois sans tabac" (petits jeux ludiques, flyers et conseils) et sur la "précarité menstruelle" avec la distribution de protection hygienique reutilisable!
ERS en action de terrain prévention santé
Rendez-vous sur nos dernières dates du "Dose ta soirée" avec les E.R.S:
  • Lundi 7 Octobre au R.U lombarderie
  • Lundi 10 Octobre en FLCE
Viens t'informer sur le mois sans tabac et prendre ton kit d'aide à l'arrêt (c'est gratuit!!) aux dates suivantes!
  • Lundi 14 Octobre à l'IUT de St nazaire
  • Mardi 15 Octobre au campus de La roche sur yon
  • Mercredi 16 Octobre devant le pole etudiant
  • Vendredi 18 Octobre au R.U Ricordeau
D'autres dates à venir tout le long du mois de Novembre..

Et enfin, recupère ta protection hygienique reutilisable aux dates suivantes:

• Mardi 15 Octobre: Campus de La roche sur yon
  • Mercredi 16 Octobre au R.U Tertre
  • Vendredi 18 Octobre au R.U Ricordeau
  • Lundi 21 Octobre devant le pole etudiant
  • Mardi 22 Octobre à l'IUT de St nazaire - R.U Heinlex
  • Mercredi 23 Octobre dans le hall de polytech' Nantes
  • Jeudi 24 Octobre dans le hall du campus sciences à côté des amphi B et C
  • Vendredi 25 Octobre dans le hall pharma
  Et encore pleins d'autres dates à venir ...

L'équipe 2024-2025

equipe ERS 2024-2025
L'équipe étudiante relais santé viendra à votre rencontre durant toute l'année universitaire ! Cette année, retrouvez Ely, Dylan, Antigone, Canan, Apollinaire, Amira, Lilie, Charlotte, Emilie, Alexy, Donia, Rafik, Ninon, Labeika, Lisa, Emma, Maëliss, Julie, Arikè et Anas pour les actions de prévention sur vos campus !

Mis à jour le 07 octobre 2024.