- Santé/social
- Vie des campus
Devenez Étudiants Relais-Santé en 2025/26
https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/ers_1590761605212-jpg
-
Du 24 mars 2025 au 24 juin 2025Campus Centre Loire, Campus Chantrerie, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus de Saint-Nazaire, Campus La Fleuriaye, Campus Lombarderie, Campus Tertre, Inspé - Siège académique, Inspé - Site de La Roche-sur-Yon, Inspé - Site de Nantes, Campus Île de Nantes, En ligneMaison des Services Universitaires - SERVICE DE SANTÉ ÉTUDIANTE (SSE)false false
- Plan d'accès
Étudiant.e.s, investissez-vous dans la prévention en santé en rejoignant l’équipe des tuteurs Étudiant.e Relais Santé du Service de santé des étudiants (SSE) ! Postulez avant le 24 juin
La promotion de la santé est au cœur des missions du Service de santé des étudiants, en complément de son activité de consultations médicales et paramédicales menées au Centre de Santé.
Des actions collectives sont menées tout au long de l'année pour améliorer la condition sanitaire et sociale des étudiants nantais, nazairiens et yonnais afin que celle-ci ne soit jamais un frein à leur apprentissage. C'est dans ce cadre que le service recrute ses Étudiants Relais Santé qui seront formé.es et rémunéré.es pour animer des manifestations autour de différents thèmes sur les campus.
Téléchargez la fiche de poste ici
Les missions :
- Se former aux thèmes et aux méthodes de prévention en santé lors des sessions organisées au SSE.
- Participer à l'élaboration des messages de prévention et à l'organisation logistique des journées de promotion de la santé.
- Participer activement aux actions de prévention sur les campus pour transmettre les messages de prévention, répondre aux interrogations des étudiants et les aider à s'informer.
- Échanger pour élaborer un retour d'expérience sur les journées d'action menées.
- Créer des nouveaux ateliers de prévention sur les 4 thématiques phares (Alcool et addictions, Nutrition & activités physiques, stress et sommeil, sexualités)
- Tenir à jour les pages et alimenter activement et régulièrement les pages Réseaux sociaux Facebook ERS Nantes et Instagram
Les conditions :
- IMPÉRATIF : Être disponible fin juin / début juillet 2025 pour les entretiens collectifs de recrutement (27 juin et 1er juillet)
- Être disponible du lundi 25 août au mercredi 27 août 2024 pour la période des formations* sur les différents thèmes + 3 autres samedis sur l'année.
- Si vous n'avez pas déjà suivi la formation PSSM (premiers secours en santé mentale), être disponible le lundi 1er et mardi 2 septembre 2025.
- Être inscrit(e) à l'Université de Nantes (à partir de 2e année universitaire et +, ou première année IUT).
- Être intéressé(e) par les problématiques des domaines de la santé et de la prévention.
- Avoir de l'aisance en communication orale vers un public de pairs étudiants.
- Être dynamique, créatif et à l'écoute.
- Connaître le milieu universitaire.
Démarche de candidature :
Complétez les champs du formulaire ci-dessous en y joignant les pièces listées dont votre CV avant le 24 JUIN.
Les entretiens de recrutement auront lieu en format "collectif" au 110 boulevard Michelet à Nantes les 27 juin et 1er juillet de 15h à 17h
Vous recevrez une invitation pour y participer si votre candidature est retenue.
Partenaires
Mis à jour le 25 mars 2025.