Poèmes en cavale à l'université
Le thème portait sur l’architecture, de ce que cela induit comme rapport aux corps, aux diverses représentations (intimes, historiques, sociales, politiques, écologiques). Et plus précisément l’amphithéâtre, lieu utilisé par tous les étudiants, propre à l’université, mais aussi renvoyant au théâtre, profitant d’une acoustique et d’un espace singulier.
La lecture c’est une clé dans la poésie, le spectateur ne peut pas s’arrêter d’écouter, même si on ne saisit pas un passage, c’est un bon moyen d’amener les gens vers le livre.
Les intervenants
Chantal Neveu et Nicolas Tardy sont les deux poètes accueillis en résidence en 2017 à la Maison de la poésie. La première vient du Québec et a un attrait particulier à l’interdisciplinarité et aux arts plastiques, le deuxième vit à Marseille et milite depuis longtemps pour la diffusion des textes de poésie contemporaine. Ces deux personnages ont une chose en commun, l’amour des mots, et celui de jouer avec, en les entremêlant, en découpant et recollant des textes déjà écrits et en s’inspirant de leur environnement.
La Maison de la Poésie
Les ateliers de pratique
- Chaque année une offre d'ateliers et de stages de pratique culturelle et artistique est proposée aux étudiant·e·s et personnels de Nantes Université.
Découvrez les ateliers de cette année ! - Envie de s'inspirer ? Allez faire un tour sur les productions des ateliers des années précédentes.
Restons en contact !
Retrouvez-nous sur
Contactez-nous pour nous partager vos idées, vos envies, vos questions !
culture@univ-nantes.fr
Ou rendez-vous au 1er étage du Pôle étudiant.