La série : écriture et mise en voix, avec Yto Legout

En 2023-2024, un groupe d'étudiant·es et de membres du personnel a participé à un atelier d'écriture pour imaginer, composer, écrire des textes dialogués sous forme de série. L'autrice et metteuse en scène Yto Legout les a accompagnés pour construire leurs sujets, les personnages, les histoires. Chaque séance était dédiée à l’écriture d’un épisode, et ponctuée de discussions, d’écritures en trio, duo ou solo, et de lectures de ce qui avait été produit.

Photo écriture
A la suite des séances d'écriture, les participant·es ont pu enregistrer la série qu'ils et elles avaient écrite, sous forme de capsules sonores, chez radio Prun’. Ils et elles ont été accompagné·es pendant 6 heures par les équipes de la radio pour s’initier à la mise en voix, à la lecture, au choix d’un personnage, et à l’enregistrement de textes. De cette expérience est née une série sonore "Mirabelle, à fleur de mots", composée de 6 épisodes diffusés sur radio Prun’ pendant l’émission « L’Atelier », le 22 mai 2024.

• Découvrir la série "Mirabelle, à fleur de mots" en 6 épisodes, écrite et mise en voix par les participant·es :
  • Yto Legout, autrice et metteuse en scène, et les étudiantes Janelle et Anaëlle, participantes à l'atelier, présentent leur travail et l'expérience vécue : écouter l'émission en podcast
Mis à jour le 12 juin 2024.