• Culture
  • Vie des campus

Danse | Participez à la re-création de la pièce "M.A.D. Extended" !

• Du 05 octobre 2024 au 17 octobre 2024
    Répétitions au TU-Nantes et au CCN.
    Représentation au TU-Nantes.
    • Réunion d’information le mardi 24 septembre à 18h30 au TU-Nantes
    • Répétitions du 5 au 16 octobre
    • Représentation le 17 octobre au TU-Nantes

Aux cotés des danseur·euses de la compagnie R14 et de la DJ Paulette Sauvage, recréez le spectacle "M.A.D." ! Le chorégraphe Julien Grosvalet vous invite à faire l’expérience de la scène, de la danse collective et à faire résonner l'énergie de la fête.

Spectacle MAD

M.A.D.extended
 est une re-création unique du spectacle de Julien Grosvalet avec des danseur·ses professionnel·les et amateur·es étudiant·es de Nantes Université.

Une communauté qui se soulève !

M.A.D. puise sa source dans l’énergie de la nuit. Plongé dans l’ambiance fiévreuse des clubs underground, le public partage le dancefloor avec la DJ Paulette Sauvage, et les danseur.ses emmené·es par Julien Grosvalet autour d’un Madison électro.

Pendant les 25 années qui séparent l’apparition du Madison et la naissance de la techno, les danses populaires se désorganisent, les codes changent et les corps se libèrent pour inventer, et réinventer de nouvelles danses à partir de multiples hybridations. Et célébrer l’expérience collective d’une communion festive, la danse et la musique devenant des outils de résistance et de protestation. Un soulèvement positif !

"Danse et musique deviennent des outils de protestation. M.A.D. est une réponse à la situation répressive internationale et en particulier à la disparition de Steve Maia Caniço, le 21 juin 2019 à Nantes, lors d’une soirée électro légale." Julien Grosvalet

Calendrier des répétitions

• Réunion d’information le mardi 24 septembre à 18h30 au TU
  • Répétitions :
    • Samedi 5 octobre, 14h-19h, au TU-Nantes
    • Dimanche 6 octobre, 11h-17h, au TU-Nantes
    • Vendredi 11 octobre, 18h-21h, au TU-Nantes
    • Samedi 12 octobre, 14h-19h, au TU-Nantes
    • Dimanche 13 octobre, 10h-15h, au TU-Nantes
    • Lundi 14 octobre, 18h30-21h30, au CCN (23 rue Noire)
    • Mardi 15 octobre, 18h30-21h30, au CCN (23 rue Noire)
    • Mercredi 16 octobre, 18h30-21h30, au TU-Nantes
  • Représentation le jeudi 17 octobre à 20h30 au TU-Nantes dans le cadre du Festival FAUVES.
Mis à jour le 04 septembre 2024.