• Culture
  • International
  • Vie des campus

Culture | Des portraits sonores d'étudiant-es internationaux réalisés pendant le confinement

https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/babel-photo_1593530269089-jpeg
  • Le 30 juin 2020
    false false

En février 2020, l'aventure BABEL a commencé sur le campus Tertre avec plusieurs étudiant-es internationaux, accompagné-es par les artistes Mathilde Monjanel et Simon Le Moullec. Plusieurs ateliers de lecture et d'échange se sont déroulées au centre de documentation du SUL. Et puis le confinement est arrivé. Découvrez leurs portraits sonores présentant leur quotidien et leurs réflexions pendant cette période particulière, réalisés à distance entre mars et juin.

++ Ecouter les portraits sonores ++

Nous avons rencontré Marcelle, Alexandra, Danilo. Il et elles venaient du Brésil, de Suisse, de Côte d’Ivoire. Lors de la dernière séance de travail, le 4 mars 2020, avant que le confinement ne soit décrété en France, Alexandra donnait un cours de salsa en suisse allemand quand Danilo lui répondait en portugais... certains sont rentrés, d’autres sont partis, comme ça nous avons attendu quelque temps et puis nous nous sommes dit, si nous n’avions plus la possibilité de nous retrouver physiquement, nous pouvions ouvrir nos oreilles et nous questionner sur ce monde en suspension que Danilo, Marcelle et Alexandra traversaient.

Mathilde Monjanel et Simon Le Moullec

Mis à jour le 03 janvier 2022.
https://www.univ-nantes.fr/vie-de-campus/culture/culture-des-portraits-sonores-detudiant-es-internationaux-realises-pendant-le-confinement