- Culture
Cinéma argentique | Acariens et champignons sur film 16mm
https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/image_1732013672548-png
-
14 décembre 2024 > 15 décembre 2024false false
-
- Samedi 14 et dimanche 15 décembre, 10h > 17h
- À Mire (17 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes)
Gratuit sur inscription
Réservé aux étudiants
Un stage pour s'initier aux pratiques du cinéma argentique dans le laboratoire artisanal de l'association Mire, et plus particulièrement pour créer des images animées en collaborant avec des organismes vivants peuplant discrètement nos environnements.
Les participant·es pourront créer des images argentiques issues de cultures de champignons et autres moisissures grâce au procédé très simple du tirage à plat, ou photogramme sur 16mm – l’image est obtenue sans utiliser d'appareil photo, en plaçant des objets (ici du micro-vivant) sur une surface photosensible et en l'exposant ensuite directement à la lumière –, et ainsi grossir et mettre en mouvement les expériences réalisées.
Stage mené avec le Collectif de la Meute, en résidence à Nantes Université pour investir les campus à la recherche du vivant, pour nouer des rencontres et inventer des histoires communes, avec comme horizon une création artistique où artistes, étudiant·es, chercheur·euses et vivants joueront de concert.
Des questions ?
- ateliers-culture@univ-nantes.fr
- 0253522827
Stage organisé en collaboration avec l'association Mire, cinéma expérimental & image en mouvement, et le Collectif de la Meute, en résidence à Nantes Université.
Avec le soutien de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).
Avec le soutien de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).
La culture à l’université
Restons en contact
Recevez toute l'actualité de la Direction culture de Nantes Université en vous abonnant à l'infolettre Pas un jour sans culture.
Retrouvez-nous sur
Contactez-nous pour nous partager vos idées, vos envies, vos questions !
culture@univ-nantes.fr
Ou rendez-vous au 1er étage du Pôle étudiant (campus Tertre).
Mis à jour le 19 novembre 2024.