Semaine mondiale de l'éducation ouverte
https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/6dceazj52oc4cytt_1741108757581-gif
-
Du 03 mars 2025 au 31 mars 2025false false
La Semaine mondiale de l'éducation ouverte, du 3 au 7 mars 2025, prolongée tous le mois de mars dans certains pays, est une initiative portée par Open Education Global (OEG).
Elle propose plus de 270 événements, dans près de 40 pays, et dans 15 langues.
Nantes Université y participe en proposant plusieurs webinaires, animés par sa Fabrique REL, en coopération avec ses partenaires la Fabrique REL du Québec et l'UC Louvain, et par la Chaire Unesco RELIA.
Retrouvez-nous lors de ces 3 webinaires :
- Lundi 10 mars - 14h à 15h : Panel : comment accélérer la création et le partage de ressources éducatives ?
- Mardi 18 mars - 14h30 à 15h30 : Naviguez dans l'océan des REL : Astuces et stratégies de recherche !
- Mardi 25 mars - 18h30 à 19h : S’initier à l’éducation ouverte avec un escape game
- Mercredi 26 mars - 14h30-16h30 : Période de travail : les défis du traitement documentaire des REL
Et découvrez le reste de la programmation du mois de l'éducation ouverte de la fabrique REL du Quebec.
Envie d'en savoir plus sur le projet d'éducation ouverte à Nantes Université ?
Nantes Université est fortement engagée pour une éducation ouverte et inclusive afin de contribuer à la réalisation de l'Objectif de Développement Durable 4 (ODD de l'ONU) pour assurer l'accès de tous à une éducation de qualité.
Envie de contribuer à l’éducation ouverte?
Participez à la formation : « Apprendre à créer et partager des ressources éducatives libres (REL) » prodigué par la Fabrique REL de Nantes Université.
Mis à jour le 06 mars 2025.