• Formation
  • Développement durable

Participez à la fresque de l'entreprise régénérative !

• Le 10 septembre 2024

Le Lab Citoyen et la Mission Transformation Écologique de Nantes Université organisent et animent tout au long de l’année des ateliers de la transition écologique et sociale. Ces ateliers ludiques et collaboratifs s'adressent à l'ensemble des étudiant·es et des personnels de Nantes Université et ses établissements composantes. Ils permettent à chacun·e de partir à la découverte et d'explorer les grands enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux actuels : dérèglement climatique, biodiversité, mobilité douce, numérique responsable, empreinte carbone, low-tech, monde marin, économie circulaire, etc.

Fresque atelier collaboratif développement durable La Fresque de l'entreprise Régénérative

Un atelier pour mobiliser son équipe vers l'économie régénérative.

Fondée sur des travaux académiques, empiriques, mais aussi sur des expériences d’entreprises et de territoires, l’économie régénérative est à la fois une philosophie et une méthode pratique pour les organisations et les territoires en quête de résilience. C’est une autre manière de créer, entreprendre et vivre sur un territoire, en replaçant le vivant au cœur de notre activité.

En trois heures, et de manière collaborative, la Fresque de l’entreprise régénérative :

• vous fait plonger en immersion dans la chaîne de valeur d’une entreprise,
  • permet d’identifier ensemble ses dépendances et impacts sur les écosystèmes et les humains ,
  • propose des inspirations et un ensemble d’actions concrètes de régénération.

Cette fresque est pensée pour toute entreprise ou organisation, quelle que soit sa taille, son secteur, son implantation… Elle peut se décliner par secteur d’activité. C’est déjà le cas pour l’agroalimentaire et les médias.

Date : 10 septembre 2024, de 9h à 12h
Lieu : Openland 10 Rue de l'Île Mabon, 44200 Nantes

Continuez à vous former avec nos prochains ateliers :

Mis à jour le 25 juillet 2024.