Appel à candidatures NExT Junior Talent

Dans le cadre de NExT, l’Initiative s’est donné l’objectif stratégique de découvrir, attirer et favoriser le développement de nouveaux talents sur le site nantais, et tout particulièrement de renforcer la capacité à recruter de nouveaux profils de dimension internationale.

Dans ce contexte, l’Initiative NExT lance un appel à candidatures visant à identifier des chercheur(e)s et enseignant(e)s-chercheur(e)s souhaitant rejoindre l’un de ses établissements membre ou partenaire pour y conduire leurs activités de recherche et d’enseignement.

Les profils doivent:

• contribuer à l’excellence du site sur les 2 axes disciplinaires majeurs de NExT: industrie du futur et santé du futur, en lien avec la nouvelle feuille de route scientifique
  • ou présenter l’ambition de contribuer au rayonnement de Nantes Université notamment à l’international, entre autres à travers son axe académique en sciences humaines et sociales « Faire société : identité(s) en question » .

Ce dispositif a pour objectif d’accompagner la venue de profils scientifiques à haut potentiel sur le site nantais en vue de l’obtention d’un poste statutaire dans l’un des établissements membres ou partenaires de NExT. Ce dispositif donne au jeune chercheur les moyens de développer son projet de recherche en propre avec une équipe dédiée et d’accéder plus rapidement à une reconnaissance au niveau international. L’identification des candidats permettra de sélectionner les profils les plus prometteurs et d’envisager les modalités d’accueil. Les candidats pré-sélectionnés seront ensuite invités à soumettre un dossier de candidature pour le dispositif NExT Junior Talent.

Le dispositif NExT Talents bénéficie du soutien financier de l’État au titre du Plan d’investissement France 2030, de la Région Pays de la Loire, de Nantes Métropole et de l’Union européenne (FEDER)

Documents à télécharger :

Mis à jour le 15 octobre 2024.