Appel à candidatures Bourses de stage 2024 du réseau de recherche ELIT (clos)

• Du 03 octobre 2023 au 10 novembre 2023

Le réseau ELIT soutient des projets interdisciplinaires (associant les SHS aux sciences de l'ingénieur et/ou de la santé) au travers d'un dispositif de bourses de stage pour des étudiants en Master 1 ou Master 2. L'appel à candidatures pour l'année 2024 s'est clos le 10 novembre 2023.

Contexte

Le réseau de recherche ELIT (ELaborating InTerdisciplinarity with SSH) vise à fédérer et développer les relations interdisciplinaires entre les sciences humaines et sociales (SHS) et les secteurs de la santé du futur et de l’industrie du futur, afin d’élaborer ensemble des problématiques communes relatives aux perspectives futures de ces domaines. Lieu de mise en oeuvre d’une méthodologie interdisciplinaire, ELIT se propose d’être un incubateur pour penser, comprendre et articuler les interactions interdisciplinaires autour des enjeux de la santé du futur et de l'industrie du futur en permettant aux chercheur·euses de toutes disciplines de partager leurs analyses et leurs expertises dès les premières étapes de la conception des programmes de recherche.

Critères d’éligibilité

• Porteur·euse et co-porteur·euse(s) : Le projet doit être porté et déposé par plusieurs enseignant·es-chercheur·euses de Nantes Université (voir précisions dans le paragraphe relatif à l’interdisciplinarité ci-après). La·le stagiaire ne peut pas déposer le dossier directement. NB : Un·e porteur·euse ne peut soumettre, annuellement, qu’un seul projet à cet AAC.
  • Niveau d’études du·de la ou des stagiaire(s) : en cours de Master 1 ou Master 2
  • Durée du stage : 2 à 6 mois, à partir du 01/01/2024
  • Thématique et objet du stage : Le stage doit s’inscrire dans la dynamique interdisciplinaire d’ELIT en associant les SHS aux sciences de l'ingénieur et/ou de la santé, aussi bien dans la définition du projet que dans sa mise en oeuvre.
  • Critères d’interdisciplinarité : projet collaboratif entre au moins deux laboratoires de recherche, dont au moins un laboratoire de SHS de Nantes Université1. Des binômes de stagiaires de masters différents peuvent être proposés.Le(s) stagiaire(s) sont obligatoirement co-encadré·e(s) par deux enseignant·es-chercheur·euses de deux disciplines et laboratoires distincts.
(1) CAPHI, CDMO, CENS, CFV, CREN, CRENAU, CRHIA, CRINI, DCS, ESO, IRDP, L’AMO, LARA, LEMNA, LETG, LLING, LPPL, MIP

Le texte complet de l'appel vous permettra d'en savoir plus s'agissant des modalités du soutien et des attentes concernant le suivi, l'évaluation et la valorisation des projets.

Soumission

Date limite de candidature à cet appel : 10/11/2023. Les réponses seront données la semaine du 27 novembre.
Pour candidater, merci de retourner le formulaire en annexe complété à elit[at]univ-nantes.fr .

Mis à jour le 30 novembre 2023.