Offre d'emploi CONTRAT LRU - Enseignant.e Chercheur.e en Économie Gestion - IUT de Nantes

• Du 11 juin 2024 au 09 juillet 2024
    Campus La Fleuriaye
    Localisation : IUT de Nantes
  • Plan d'accès

Contrat LRU Enseignement - Recherche, 12 mois

Environnement et contexte de travail

Depuis plus de 50 ans l'IUT de Nantes répond aux besoins du monde socio-économique et professionnel en formant des cadres intermédiaires et des cadres (BUT, Licences Professionnelles, DUETI, DCU et Master).

Fort d'une pédagogie où l'enseignement technologique structuré en approche par compétences s'appuie sur une dimension pratique prégnante et se définit par des programmes pédagogiques nationaux (BUT), l'IUT s'attache à favoriser la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants à travers des enseignements dispensés en petits groupes, des équipes pédagogiques variées, des équipements de pointe et des liens privilégiés avec les entreprises.

L'activité de l'IUT se développe également autour de la recherche et du transfert de technologie.

Profil enseignement et recherche

Au sein du département informatique de l’IUT de Nantes, l’enseignant.te chercheur.se devra coordonner et assurer des enseignements théoriques et pratiques (sous forme de CM, TD, TP, Projets, autre) de gestion et d’économie. Les enseignements à assurer concernent notamment :

• les systèmes d'information économique et financière,
  • la gestion de l'entreprise, des activités, comptabilité,
  • le contrôle de gestion,
  • les jeux et simulation d'entreprise,
  • les environnements professionnels de gestion, aspects juridiques,
  • les outils informatiques pour la gestion et l'aide à la décision.

Ces enseignements seront effectués de façon cohérente avec les enseignements d’organisation d'entreprise, d’économie générale et devront s’intégrer dans les blocs de compétences du BUT INFO (Programme national).

Le(la) collègue recruté(e) devra :

• suivre individuellement des étudiants dans le cadre des SAE (Situations d’apprentissage et d’évaluation), des PPP (Projet Personnel Professionnel), de leurs stages et des parcours d'alternance, recherche et coordination d'enseignants vacataires.
  • s'investir dans la pédagogie adaptée à tous les publics étudiants accueillis dans le département (formation initiale classique ou par apprentissage, etc.),
  • participer au bon fonctionnement du département, en occupant au besoin des postes de responsabilités administratives ou pédagogiques,
  • établir et entretenir des contacts avec les entreprises et contribuer à la dynamisation des relations avec le monde professionnel.

L’enseignant.te chercheu.se recruté.e au sein de l’IUT de Nantes effectuera ses recherches avec le Laboratoire Économie et Management Nantes Atlantique (LEMNA). L’enseignant.te chercheur.se sera rattaché(e) plus particulièrement à l'axe NTO (Numérique et Transformation des Organisations) du laboratoire.

Ses travaux de recherche enrichiront la production scientifique du laboratoire, notamment en explorant la transformation numérique des organisations et l'usage des outils numériques de gestion. Les travaux de recherche permettront entre autres de mieux comprendre comment les entreprises et les institutions s'adaptent aux nouvelles technologies et aux changements qu'elles induisent. Cela inclut l'étude des processus de digitalisation, de l'impact de la technologie sur les structures organisationnelles, et des nouvelles formes de travail et de collaboration qui en résultent.

• Date limite de réception des candidatures : 9 juillet 2024
  • Date de la commission de recrutement : à définir
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 1er septembre 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (Un pdf unique comprenant le CV détaillé + lettre de motivation obligatoire + attestation ou copie du dernier diplôme) exclusivement par mail à recrutement-iutnantes@univ-nantes.fr
Merci de préciser en objet du message : "candidature contractuel LRU IUTNANTES INFO "

Mis à jour le 11 juin 2024.