Offre d'emploi CONTRAT 2nd degré - Enseignant.e Contractuel.le en Droit des sociétés - Droit des affaires - 50% - IUT de Nantes

• Du 25 juin 2024 au 23 juillet 2024
    Campus Centre Loire
    Localisation : Nantes - Joffre
  • Plan d'accès

Enseignant Contractuel type second degré - 12 mois à mi temps

Environnement et contexte de travail

Depuis plus de 50 ans l'IUT de Nantes répond aux besoins du monde socio-économique et professionnel en formant des cadres intermédiaires et des cadres (BUT, Licences Professionnelles, DUETI, DCU et Master).

Fort d'une pédagogie où l'enseignement technologique structuré en approche par compétences s'appuie sur une dimension pratique prégnante et se définit par des programmes pédagogiques nationaux (BUT), l'IUT s'attache à favoriser la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants à travers des enseignements dispensés en petits groupes, des équipes pédagogiques variées, des équipements de pointe et des liens privilégiés avec les entreprises.

L'activité de l'IUT se développe également autour de la recherche et du transfert de technologie.

Profil enseignement

Au sein de l’IUT de Nantes et du Département Gestion des Entreprises et des Administrations, l’enseignant contractuel recruté aura pour mission d’enseigner principalement le droit des sociétés.

Il interviendra en BUT1 et/ou BUT2 et/ou en BUT3 lors de Cours Magistraux et/ou TD.

Les enseignements porteront sur :

• Droit des sociétés et droit des affaires

1/ Il aura à assurer des TD en BUT GEA :

• BUT1 S1
    • Introduction au droit
    • Droit des contrats
  • BUT1 S2 :
    • Introduction au droit des affaires
    •  Activités commerciales, artisanales, agricoles et libérales
    •  Régime du bail commercial, locationgérance, cession du fonds de commerce
    • Statut de l’entrepreneur individuel
    • Introduction au fonctionnement d’une société
  • BUT2 S4 :
    • Droit des affaires approfondi (droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté)

2/ Une implication dans l’équipe pédagogique est attendue. L’enseignant participera au suivi des stages, de l’alternance, des projets et pourra intervenir dans le cadre des SAE (situations d’apprentissage et d’évaluation).

• Date limite de réception des candidatures : 23 juillet 2024
  • Date de la commission de recrutement : à définir
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 2 septembre 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (Un pdf unique comprenant le CV détaillé + lettre de motivation obligatoire + attestation ou copie du dernier diplôme) exclusivement par mail à recrutement-iutnantes@univ-nantes.fr
Merci de préciser en objet du message : "candidature contractuel second degré GEA_Droit des sociétés "

Mis à jour le 25 juin 2024.