Nantes Université recrute un.e Gestionnaire administratif et financier Biogenouest/recherche (F/H)

• Du 22 mai 2024 au 21 juin 2024

Catégorie B, contractuel.le CDD 1 an (L 332-7 du CGFP)

Environnement et contexte de travail

•    Localisation : Nantes, centre-ville/île de Nantes

La Direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation accompagne le pilotage de l’établissement, conseille et accompagne les porteurs de projets et assure le développement des compétences des agents de Nantes université dans ses champs de compétences. Elle comprend 3 services et 3 missions, dont le service de la recherche et des études doctorales qui accueillera ce poste. Vous serez placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la mission recherche au sein de ce service. La mission recherche accompagne les laboratoires dans le pilotage de leurs moyens, et, à ce titre, est en charge de la gestion des appels d’offres à destination des laboratoires. Nantes Université est notamment établissement support du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Biogenouest. Biogenouest associe 12 établissements de recherche et enseignement supérieur. Il coordonne un réseau de 38 plateformes technologiques en sciences du vivant et de l’environnement en Bretagne et Pays de la Loire.

Des déplacements sont possibles sur les deux régions Bretagne et Pays de la Loire.

Missions

Vous assurez un appui administratif et financier aux activités du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Biogenouest. Au sein Nantes Université,  établissement support de Biogenouest, vous aurez des interactions avec les acteurs et partenaires du GIS :  instances, financeurs, plateformes technologiques…
Au sein de la mission recherche, vous gérez des appels d’offres internes et d’établissements partenaires (lancement des campagnes, instruction et dépôt des dossiers).

Activités principales

Au sein du GIS Biogenouest et auprès du Directeur du GIS (70%) :
-    Assurer un appui administratif polyvalent aux activités de Biogenouest :
o    Elaboration du planning et préparation des réunions des différentes instances ;
o    Préparation et mise à jour des conventions et documents stratégiques ;
o    Rédaction des relevés de décisions du Comité directeur et des comptes rendus du Conseil de groupement  ;
o    Rédaction de courriers et d’actes administratifs ;
-    Assurer la gestion budgétaire du GIS, en lien avec les services financiers de Nantes Université :
o    Gestion des dépenses, missions, établissement des ordres de mission et notes de frais ;
o    Suivi des budgets.

Au sein de la mission recherche à la Direction de la Recherche, des Partenariats et de l’Innovation (30%) :
-    Gérer les appels d’offres internes et d’établissements partenaires
-    Participer à la vie du service et appuyer la responsable de mission dans les activités de la mission recherche.

Réception des candidatures : 21/06/2024
Commission de recrutement : 04/07/2024
Prise de fonctions souhaitée : 21/08/2024
Mis à jour le 22 mai 2024.