Nantes Université recrute un.e Secrétaire pédagogique de Licence LLCEr pour la Faculté des Langues et Cultures Etrangères

• Du 25 juin 2024 au 08 juillet 2024
    Campus Tertre

• Plan d'accès

Catégorie C, CDD de 1 an, titulaire ou contractuel.le, article L. 332-7 du Code de la fonction publique

Le poste de secrétaire pédagogique Licence LLCEr (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) est rattaché à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères intégrée au pôle Humanités de Nantes Université.
Avec un effectif de 110 enseignants et enseignants-chercheurs, 90 chargés d’enseignement vacataires et 20 lecteurs de langue étrangère, la FLCE forme chaque année près de 3 000 étudiants répartis sur les sites de Nantes et la Roche-sur-Yon.

MISSION
Au sein d’une équipe administrative de 15 personnes, dont 3 secrétariats pédagogiques LEA et 3 secrétariats pédagogiques LLCEr, vous serez placé·e sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de la composante.Vous serez chargé·e d’assurer la gestion pédagogique et administrative de la licence LLCEr et de la licence Lettres-langue en coordination avec un autre secrétariat.

Activités principales

• Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des étudiants et venir en appui des enseignants dans la réalisation de leur activité d’enseignement (accueil physique, téléphonique, mails),
  • Renseigner les choix pédagogiques, vérifier les inscriptions pédagogiques, les maquettes pédagogiques, les modalités de contrôle des connaissances et les emplois du temps,
  • Gérer les examens (écrits et oraux) en lien avec le service scolarité mutualisé (centralisation des sujets, organisation des surveillances et des oraux, saisie des notes, édition des PV)
  • Assurer le suivi des commissions pédagogiques,
  • Saisir les conventions de stage des étudiants

Profil recherché

• Formation et/ou qualification : Bac à Bac + 2 en gestion administrative ou secrétariat.
  • Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : a minima une première expérience administrative. La connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur est un plus.

Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).

• Date limite de réception des candidatures : 08 juillet 2024
  • Date de la commission de recrutement :  12 juillet 2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 2 septembre 2024
Mis à jour le 25 juin 2024.