Nantes Université recrute un.e responsable du service ALISS (accueil, logistique, information, sécurité, service) - Faculté des sciences et des techniques

• Du 13 juin 2024 au 12 juillet 2024
    Campus Lombarderie
  • Plan d'accès

Catégorie B, contractuel·le, CDD 12 mois - L332-7

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes – Campus Lombarderie
Unité de formation et de recherche, la Faculté des Sciences et des Techniques s'attache à mettre en oeuvre les principales missions dévolues à l'université :
- la formation initiale et continue tout au long de la vie ;
- la recherche scientifique et technologique, en liaison avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société ;
- la diffusion de la culture humaniste et de la culture scientifique, technique et industrielle ;
- le développement de liens forts entre les activités d'enseignement, de recherche et d’innovation ;
- le développement d'une politique d'échanges et de coopération pour promouvoir ;
- l'internationalisation des formations et la visibilité internationale des activités de recherche.
En outre, la Faculté des Sciences et des Techniques vise à transmettre à ses étudiants des valeurs humanistes pour les préparer à relever les défis qui les attendent dans leur future vie
professionnelle.

Le Service ALISS, composé de 13 agents, a pour mission d'assurer et de coordonner les fonctions de logistique, d'accueil, de sécurité pour l'ensemble des usagers et des personnels de la faculté des Sciences et des Techniques.
Relations fonctionnelles liées au poste :
- Intra service et Université : Avec tous les services de l'UFR Sciences et Techniques
- Extra Université : Fournisseurs et prestataires des marchés gardiennage et entretien des locaux

Missions

Encadrer et coordonner les interventions d'une équipe logistique et des services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des équipements sportifs, gestion des magasins, gestion du parc automobile, conduite automobile, nettoyage des locaux, appariteur, manutention, gestion blanchisserie.

Activités principales

- Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe.
- Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d'activité.
- Contrôler le service fait des prestataires extérieurs.
- Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents.
- Gérer administrativement et techniquement le parc automobile : affectation des véhicules, entretien, réparation, budget, assurance.
- Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire.
- Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités.
- Planifier, encadrer et coordonner les interventions d'une ou plusieurs équipes en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des équipements sportifs, gestion des magasins, gestion du parc automobile, conduite automobile, nettoyage des locaux, service aux enseignants (appariteur), manutention, gestion blanchisserie.
- Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail, s'assurer notamment du port d'Équipements de Protection Individuelle.
  • Date limite de réception des candidatures : 12/07/2024
  • Date de la commission de recrutement : 17/07/2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
exclusivement par mail à
Recrutement-Resp-ALISS-112325@emploi.beetween.com

Mis à jour le 13 juin 2024.