Nantes Université recrute un.e Post-Doctorant.e pour le le projet ANR RECIPROG (Reasoning on Cicular proofs for Programming) - Laboratoire LS2N UMR 6004

• Du 16 juillet 2024 au 16 août 2024
    Campus Lombarderie
    Localisation : Nantes - Laboratoire LS2N - Campus Lombarderie
  • Plan d'accès

Catégorie A, CDD 12 mois

Environnement et contexte de travail

La personne recrutée intégrera le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) dont l’ambition est de rassembler les forces de recherche en Cybernétique et en Informatique pour développer les sciences du numérique, ouvertes sur les autres disciplines et en conscience des défis sociétaux que cela implique.

Dans le cadre du projet RECIPROG, coordonné localement par Guilhem Jaber et globalement par Alexis Saurin de l'IRIF, la personne développera une recherche originale au LS2N au sein de l’équipe Gallinette.

Missions

Le ou la candidate recruté.e devra contribuer à la théorie de la démonstration ou la sémantique dénotationnelle des logiques à points fixes et/ou de la correspondance preuves-programmes entre programmation récursive et preuves circulaires pour les logiques et les systèmes de type avec induction et coinduction et/ou contribuer au développement logiciel nécessaire à l'amélioration de l'utilisabilité des types et du raisonnement coinduction dans l'assistant de preuves Coq.

Activités principales

• Recherche fondamental en logique, sémantique et programmation.
  • Formalisation en Coq.
  • Recherches bibliographiques, rédaction d'articles, présentation de travaux en séminaire et conférences.
  • Date limite de réception des candidatures : 16 août 2024
  • Date de la commission de recrutement : semaine 34
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 1er octobre 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à
recrutement-biatss@univ-nantes.fr et à guilhem.jaber@univ-nantes.fr

Mis à jour le 16 juillet 2024.