Nantes Université recrute un.e LRU Enseignant.e chercheur.se en Comptabilité Contrôle Audit

• Du 07 juin 2024 au 04 juillet 2024
    Pôle Sociétés
    IAE Nantes - Economie & Management
    Campus tertre
  • Enseignant.e chercheur.se contractuel.le LRU
    Ce poste n'a pas vocation à accueillir des enseignants titulaires en activité

Date de prise de fonction : 1/09/2024
    Durée du contrat : 1 an
  • Plan d'accès

Enseignant.e chercheur.se contractuel.le LRU Ce poste n'a pas vocation à accueillir des enseignants titulaires en activité Date de prise de fonction : 1/09/2024 Durée du contrat : 1 an Heures enseignement : 192h TD + missions d’encadrement Diplôme minimum requis : Master 2 et DSCG

Le poste à pourvoir se situe à l’IAE Nantes – Economie & Management

L’IAE Nantes – Economie et Management est à la fois la faculté de sciences économiques et l’école universitaire de Management de Nantes Université. Cette composante de 2 500 étudiants comporte trois départements :

licence éco-gestion, management, banque-finance-économie. Elle propose des diplômes en formation initiale, avec ou sans alternance, et en formation continue.

Profil enseignement et encadrement  :

La personne devra pouvoir enseigner dans les domaines de l’expertise-comptable à un niveau avancé (comptabilité approfondie, consolidation, études de cas transversales, fiscalité…). Pour cela, une pratique durant plusieurs années de l’expertise-comptable ou de l’audit (stages compris) en cabinet et de bons liens avec la profession comptable sont également demandés. En outre, une partie du travail confié consistera à aider le collectif enseignant dans la gestion de la filière des formations Comptabilité-Contrôle à l’IAE. Ainsi, une participation à l’encadrement du DU de préparation aux deux UV manquantes du DSCG ou à une année du parcours CCA (L2CC, L3CC, M1CCA, M2CCA) est attendue, y compris l’accompagnement des étudiants à des projets tutorés et le suivi de mémoires de stages. De même, le développement des partenariats avec la CRCC et le CROEC des Pays de la Loire, via l’organisation d’événements et de rencontres sur l’année, sera pris en compte.

Heures enseignement : 192h TD + missions d’encadrement

Profil recherché :

• Master CCA et Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)
  • Le candidat devra avoir eu une expérience de plusieurs années de la pratique des métiers de l’expertise-comptable et/ou de l’audit, en cabinets en France (stages compris) et si possible, déjà une expérience de l’enseignement ou de la formation professionnelle.

Limite de réception des candidatures : 04/07/2024
Prise de fonction souhaitée : 01/09/2024
Mis à jour le 07 juin 2024.