Nantes Université recrute un.e Ingénieur.e technopédagogique- UFR Sciences et Techniques

• Du 11 juin 2024 au 02 juillet 2024
    Campus Lombarderie
  • Plan d'accès

Catégorie A, contractuel·le, CDD 2 ans - L332-2, 3

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes – Campus Lombarderie

Unité de formation et de recherche (UFR), la Faculté des Sciences et des Techniques s'attache à mettre en œuvre les principales missions dévolues à l'université : la formation initiale et continue tout au long de la vie, la recherche scientifique et technologique, en liaison avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société. En matière de formation, elle propose 9 mentions de Licence générale, 7 Licences professionnelles et 17 mentions de Master déclinés en 45 parcours. Près de 5000 étudiants sont inscrits chaque année dans une des formations proposées.
La personne recrutée travaillera avec la direction de la Faculté et le pôle Pédagogie de la Faculté rattaché à la direction de la Faculté et est composé de 3 agents.. Le pôle pédagogie de la Faculté est dédiée au soutien des enseignants et des équipes pédagogiques pour une amélioration continue et durable des enseignements-apprentissages : pédagogies actives, hybridation des enseignements, intégration de l'approche par les compétences...

Missions

L’Ingénieur-e technopédagogique intervient en conception pédagogique et production multimédia en collaboration avec les équipes pédagogiques et les collègues du pôle pédagogie de la faculté.

Activités principales

• Assurer la promotion, l’accompagnement et la formation des enseignants dans le cadre des réformes des études et des projets d’hybridation des enseignements
  • Assurer le lien en tant que référent avec UNISCIEL, l’université des sciences en ligne, et accompagner les enseignants et enseignants-chercheurs pour la mise en œuvre des outils proposés.
  • Contribuer à la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
  • Assurer la scénarisation de ressources pédagogiques de projets d’hybridation
  • Assurer conjointement la production de ressources interactives
  • Assurer conjointement l’intégration multimédia dans les plateformes et les interfaces web
  • Date limite de réception des candidatures : 02/07/24
  • Date de la commission de recrutement : 11/07/24
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 26/08/24

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
exclusivement par mail à
Recrutement-inge-technopedagogique-ufrst-111888@emploi.beetween.com

Mis à jour le 11 juin 2024.