16 septembre 2024

Nantes Université recrute un-e gestionnaire des heures et charges d’enseignement (Inspé - siège académique)

Catégorie C , Catégorie C , Titulaire type ATRF ou agent contractuel, CDD 10 mois (article L.332-7 code de la fonction publique) Temps de travail complet

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes
L’agent recruté, suite au départ en retraite de l’agent titulaire du poste, effectuera ses missions sous la responsabilité hiérarchique directe de la secrétaire générale de l’Inspé. Il/Elle intègrera le service des moyens en enseignement (SME), il travaillera en équipe avec l’autre gestionnaire du service.
Poste nécessitant une grande autonomie, se traduisant par des capacités d'organisation, de gestionde son temps et de respect des délais.

Missions et Activités principales

Gestion administrative et financière des vacataires et formateurs théoriques

• Informer les enseignants vacataires des modalités de recrutement, d'intervention et de rémunération
  • Accompagner les vacataires dans la saisie de leur dossier sur OSE
  • Vérifier les dossiers de candidature
  • Créer les dossiers administratifs des individus (Mangue), et éditer les arrêtés d'agrément (Gemoe)
  • Enregistrer numériquement les dossiers dans la base de données de la DFVE - BME(Ged)
  • Centraliser les données des 5 sites de formation départementaux et du service de formation continue de l'Inspé

Suivi de l'activité des enseignants, tous statuts confondus

• Assurer le suivi de tout évènement ayant un impact sur l'activité des enseignants (décharges, cumuls d'activités, congés, autorisations d'absence...)
  • Assurer le suivi des obligations statutaires des enseignants, en tenant compte de la multiplicité des statuts des personnels intervenant à l'Inspé
  • Saisir les heures du référentiel enseignant
  • Contrôler les états de services faits
  • Assurer la liquidation des heures complémentaires
  • Vérifier les bulletins de salaires et les récapitulatifs mensuels de dépenses de la masse salariale

Gestion administrative

• Accueil et information des usagers
  • Traitement du courrier
  • Réalisation de documents (tableaux de suivi, décisions...) pour la direction (pilotage)
  • Relais d'information des secrétariats des sites distants
  • Formation des nouveaux arrivants
  • Suivi des fournitures de bureau

• Versant : Fonction publique d'Etat
  • Type de recrutement : agent contractuel de catégorie C, article L 332-22 du Code de la Fonction Publique,
    contrat d’octobre 2024 à mars 2025
  • Expériences antérieures souhaitées pour occuper le poste
  • Formation et/ou qualification : entretien, accueil

Contraintes, difficultés du poste

• Veiller au respect des calendriers de gestion ;
  • Maîtriser plusieurs outils de gestion ;
  • Maîtriser les différents statuts de personnels enseignants titulaires et contractuels ;
  • Savoir travailler de manière autonome tout en étant à l'aise dans le travail d’équipe, suppléer si besoin sa collègue et savoir rendre compte régulièrement à la secrétaire générale ;
  • Organiser ses absences en lien avec l’autre gestionnaire.

• Versant : Fonction publique d'Etat
  • Type de recrutement : emploi vacant, besoin permanent agent catégorie C
  • Titulaire, catégorie C, type ATRF recherche et formation emploi-type J5X41 ou agent contractuel recruté pour une période de 10 mois (article L 332-7 du Code de la Fonction Publique)
  • Expériences antérieures souhaitées
  • Formation et/ou qualification : gestion administrative et financière

Date limite de réception des candidatures : 10/10/2024
Date de la commission de recrutement : semaine 42
Date de prise de fonctions souhaitée : novembre 2024

Mis à jour le 18 septembre 2024.