Nantes Université recrute un.e Enseignant.e contractuel.le LRU en management de l’innovation

• Du 07 juin 2024 au 04 juillet 2024
    Pôle Sociétés
    IAE Nantes - Economie & Management
    Campus tertre
  • Enseignant.e contractuel.le LRU

Date de prise de fonction : 1/09/2024
    Durée du contrat : 3 ans
  • Plan d'accès

Enseignant.e contractuel.le LRU Date de prise de fonction : 1/09/2024 Durée du contrat : 3 ans Heures d’enseignement : 192 + charges administratives Diplôme minimum requis : Doctorat

Le poste à pourvoir se situe à l’IAE Nantes – Economie & Management

L’IAE Nantes – Economie et Management est à la fois la faculté de sciences économiques et l’école universitaire de Management de Nantes Université. Cette composante de 2 500 étudiants comporte trois départements :

licence éco-gestion, management, banque-finance-économie. Elle propose des diplômes en formation initiale, avec ou sans alternance, et en formation continue.

Profil enseignement (et/ou recherche) :

Les enseignements à pourvoir sont des enseignements en cours magistral en management de l’innovation, management de la créativité, en management de projet, stratégie marketing, études de marché, design thinking, business modèle, business modèle circulaire ; ils sont proposés à des étudiant.es en formation par initiale, par alternance et en formation continue en niveau Master. Des cours TD sont à pouvoir sur la conduite de projet, l’élaboration de plan d’affaires, la réalisation de brief d’études de marché, de concepts et de persona.

Heures d’enseignement : 192 + charges administratives

Profil recherché :

• Formation et/ou qualification : candidat.e ayant une thèse de doctorant en sciences de gestion et management, avec spécialité en management de l’innovation
  • Expérience d’enseignements postbac en licence, en master et plus particulièrement auprès des publics de profil Double Compétence, en formation initiale, continue et en alternance.
  • Une capacité à enseigner en anglais serait un plus appréciable.
  • Expériences antérieures attendues en matière d’enseignement, de développement de dispositifs pédagogiques basées sur le projet, d’animation d’équipes pédagogiques, de développement de partenariat avec les acteurs socio-économiques de l’écosystème de l’innovation (SATT Ouest Valorisation, Atlanpole, Solutions&Co…) ;
  • Expériences attendues en pilotage de master et en développement de partenariat avec des écoles de l’enseignement supérieur.
  • Expérience dans le pilotage d’une mission transversale sur la formation continue au sein de l’IAE.

Limite de réception des candidatures : 04/07/2024
Prise de fonction souhaitée : 01/09/2024
Mis à jour le 07 juin 2024.