Nantes Université recrute un.e Enseignant.e chercheur.se contractuel.le LRU en économie

• Du 24 juillet 2024 au 24 août 2024
    Pôle Sociétés
    IAE Nantes - Economie & Management
    Campus tertre
  • Enseignant.e chercheur.se contractuel.le LRU en économie

Date de prise de fonction : 1/10/2024
    Durée du contrat : 1 an
  • Plan d'accès

Enseignant.e contractuel.le LRU Date de prise de fonction : 1/10/2024 Durée du contrat : 1 an Diplôme minimum requis : Doctorat ou inscription en doctorat en économie

Le poste à pourvoir se situe à l’IAE Nantes – Economie & Management

L’IAE Nantes – Economie et Management est à la fois la faculté de sciences économiques et l’école universitaire de Management de Nantes Université. Cette composante de 2 500 étudiants comporte trois départements :

licence éco-gestion, management, banque-finance-économie. Elle propose des diplômes en formation initiale, avec ou sans alternance, et en formation continue.

Le Licence Économie-Gestion fait face à de très importants besoins pour encadrer ses formations et assurer des cours magistraux et des travaux dirigés. Cette situation, combinée à celle de deux détachements de collègues en économie (l’un auprès de l’Ambassade de France au Cambodge (depuis septembre 2019) et l’autre à l’IRD à Sète (depuis septembre 2020), d’une collègue économiste mise en disponibilité (depuis décembre 2021) ainsi qu’un départ à la retraite (31 août 2024) nous amène à demander un poste d’ATER pour assurer des cours magistraux et des travaux dirigés en Licence.

Profil enseignement :

Cours magistraux et travaux dirigés dans le Département Licence Économie–Gestion en L1 et L2 en économie et en mathématiques ainsi que des cours magistraux dans le département BFE dans le master Gestion des organismes de protection et d'assurances sociales (GOPAS).

La personne recrutée inscrira ses travaux sur les thématiques de l’un des axes du laboratoire LEMNA, notamment les axes Transformations du travail (TT), Défis Environnementaux, Mer et Energie (DEME) et Evolutions des Entreprises et des Marchés Financiers (EEMF).

Limite de réception des candidatures : 24/08/2024
Prise de fonction souhaitée : 01/10/2024
Mis à jour le 24 juillet 2024.