Nantes Université recrute un.e Chargé.e de contrôle interne et d’animation du réseau RH

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  • Du 16 mai 2024 au 12 juin 2024
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Type de recrutement : Catégorie A, contractuel-le, CDD 1an (article L.332-2, 3 du Code général de la Fonction Publique)

Environnement et contexte de travail

•    Localisation : Nantes
La DRHDS assure la gestion et le développement des ressources humaines, le pilotage des effectifs et de la masse salariale, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Depuis 2021, le réseau Rh de Nantes Université est constitué de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue social (DRHDS – 56 agents) et des services RH déconcentrés (36 agents répartis dans les 4 pôles au sein des campus et de l’Inspé). Les différentes étapes de cette déconcentration, visant à optimiser les circuits et à offrir un service de proximité de qualité aux usagers, sont achevées.
Afin d’asseoir la réactivité et la fluidité des échanges au sein du réseau et d’accompagner la sécurisation des process de la filière RH, la DRHDS recrute son-sa chargé-e de contrôle interne et d’animation du réseau RH. Elle.il est intégré.e au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social et placé.e auprès de la Direction, et sera amené.e à se déplacer à la rencontre des équipes RH au sein des différents campus de Nantes Université.
 

Missions

Animation et développement du réseau RH :

o    Contribuer à l'identification des besoins de la filière RH, bâtir et adapter les propositions d’animation du réseau : copil, réunions, ateliers, rencontres, séminaires…
o    Elaborer les dispositifs d’accompagnement interne et le plan de formation en lien avec le service de développement des compétences en veillant à la cohérence des actions collectives et des besoins individuels
o    Coordonner la communication réseau RH
o    Animer des groupes de travail
o    Garantir le bon déroulement des différentes actions et conseiller les équipes impliquées
o    Veiller à préserver un dialogue social de qualité en étant force de proposition, notamment en préparant les documents présentés durant les instances de concertation

Mise en œuvre du contrôle interne

o    Participer à la mise en place de la démarche de fiabilisation en déclinaison du projet de filière RH de l’établissement
o    Animer et programmer la démarche de contrôle interne en lien avec les services opérationnels et l’animation du réseau RH
o    Accompagner l’optimisation des process, notamment pour les activités de recrutement et de gestion
o    Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures impactées par le projet de déconcentration
o    Participer à l’élaboration des indicateurs RH et à leur suivi dans le cadre de la cartographie des risques
o    Accompagner l’harmonisation documentaire
o    Rédiger les rapports de contrôles, émettre des recommandations, suivre la réalisation des plans d'action
o    Contribuer à l’évolution des outils
o    Participer aux projets transverses

 
Consulter le descriptif détaillé du poste [ICI]
 
Date limite de réception des candidatures : 12 juin 2024
Date de la commission de recrutement : 17 juin 2024
Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Mis à jour le 21 mai 2024.
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