Nantes Université recrute pour son UMR 1064 à l'UFR Médecine, un-e ingénieur-e d'étude en biologie/immunologie

• Du 22 mai 2024 au 21 juin 2024
    Campus Centre Loire
    Nantes, Bd Jean Monnet
  • Contrat CDD 1 an, de catégorie A
  • Plan d'accès
Ouvert à tous

Catégorie A - contractuel - CDD 1 an (L332-2,3°) temps plein

Le CR2TI est une Unité Mixte de Recherche de l’Inserm et de Nantes Université basée sur le campus du CHU de Nantes et le bâtiment IRS2. Il est constitué de 6 équipes de recherche pour un total de 230 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens, étudiants, ingénieurs, techniciens) principalement dédiées au décryptage des mécanismes immunologiques et à l'amélioration du diagnostic et des traitements dans les domaines de la transplantation d’organes, des maladies inflammatoires, auto-immunes et des maladies infectieuses.
Le travail sera effectué au sein de l’équipe 2 du CR2TI et plus précisément à la plate-forme TRIP (labellisée BiogenOuest, Celphedia et IBiSA) fondée par Dr Anegon et actuellement dirigée par les Drs Giraud et Jullien. TRIP effectue : a) La génération de rats KO et KI à l’aide de nucléases spécifiques de gènes (ZFNs, TALENs, CRISPRs) et b) un axe immunologique qui inclut l’humanisation immune de rats immunodéficients avec des cellules immunitaires du sang et souches hématopoïétiques CD34+ humaines.

Missions :

Activités principales :

- Expérimentation animale (indispensable).

• Injection IV, IP, prélèvements de sang, manipulation d’animaux…

- Cytofluorimètrie (souhaitable).

• Marquage de cellules avec des anticorps fluorescents
  • Utilisation des cytomètres en flux (analyseurs et trieurs)
  • Analyse des données

- Culture cellulaire (souhaitable).

• Extraction de cellules mononuclées
  • Culture de cellules primaires
  • Tests fonctionnels in vitroT

-Très bonnes qualités d’interaction et travail en équipe (indispensable).

consulter la fiche de poste

Date de fin de publication : 21/06/2024
Date des entretiens : fin juin 2024

Mis à jour le 22 mai 2024.