Nantes Université recrute pour son UFR STAPS, un-e Assistant.e de communication et de partenariat

• Du 28 mai 2024 au 27 juin 2024
    Campus Centre Loire
    Nantes,
  • Contrat CDD 1 an, de catégorie B
  • Plan d'accès
Ouvert à tous

Catégorie B - contractuel - CDD 1 an (L332-2,3°) temps plein

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l’École d’Architecture de Nantes.
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

L'UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) assure l'ensemble des missions du service public d'enseignement supérieur. Elle a notamment vocation à l'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives quels qu'en soient la nature et le niveau de pratique. Elle est associée à la préparation et à la mise en œuvre du contrat pluriannuel d'établissement. Dans le domaine de l'enseignement et de la formation initiale, elle a pour mission de préparer les étudiants aux différents diplômes universitaires de niveau Licence, Master, Doctorat (LMD) en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Elle participe également aux préparations des concours nationaux de recrutement des enseignants du second degré. Elle participe enfin à la formation continue des professionnels titulaires ou contractuels, salariés ou à la recherche d'emplois dans le domaine du sport, de l'éducation physique et de manière plus générale aux formations professionnelles en lien avec l'activité physique et/ou sportive. Dans le domaine de la recherche, elle assure la recherche scientifique et technologique dans le domaine des activités physiques et sportives ainsi que la valorisation de ses résultats.

Le service général de l’UFR STAPS, sous la responsabilité de la secrétaire générale, assure l’administration de l’UFR STAPS dans l’ensemble des domaines concourant au soutien aux activités d’enseignement et de recherche : gestion financière, accueil et logistique, maintenance, gestion des ressources humaines, scolarité, communication interne et externe, événementiel et administration des instances.

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, l’assistant.e de communication et de partenariat travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’UFR (personnels, étudiants, partenaires) et les chargé.es de communication du Pôle Santé et la Direction de la communication de Nantes Université.

Missions

Apporter un appui à l’élaboration de la stratégie de communication de l’UFR STAPS et la mettre en œuvre.

Animer et assurer le suivi du réseau des partenaires et des alumni.

Coordonner l’événementiel de la composante.

Activités principales

Gestion et animation du site internet de l’UFR STAPS et des réseaux sociaux (instagram, linkedin) :
  • Diffuser l’information (événements, conférences, expositions, enquêtes d’insertion professionnelles, offres de stages et d’emplois, portraits, etc.) en ciblant les types de médias adaptés ;
  • Assurer une veille et partager les informations pertinentes avec les communautés.
Production de supports de communication pour les différentes actions ou événements organisés par la composante :
  • Contribuer à la mise en forme de contenus (newsletter scientifique, documents de présentation) ;
  • Elaborer et mettre en œuvre des supports de communication principalement électroniques ;
  • Rédiger des contenus éditoriaux ;
  • Veiller au respect de la charte graphique de Nantes Université et à l’harmonisation des productions et diffusions.
Organisation matérielle et logistique des manifestations au sein de la composante :
  • Coordonner et assurer l’organisation et l’accueil des animations et événements (Journées Portes Ouvertes, cycles de conférence, etc.) ;
  • Réaliser les captations photo et vidéo.
Suivi et analyse des actions engagées au sein de la composante et plus globalement de Nantes Université :
  • Rédiger des comptes-rendus et partager l’information avec l’équipe de direction ;
  • Collaborer avec la Direction de la communication de Nantes Université et la chargé.e de communication du Pôle Santé.
Animation et gestion du réseau des partenaires extérieurs :
  • Tenir à jour le fichier des partenaires ;
  • Coordonner les événements organisés par les partenaires au sein de la composante (gestion des locations de salles en lien avec le service des emplois du temps, élaboration des tarifs et des devis, suivi des facturations en lien avec l’assistante administrative et financière) ;
  • Participer au déploiement et à la gestion d’une plateforme d’animation du réseau des alumni en collaboration avec le Directeur adjoint Orientation et insertion de l’UFR STAPS et la Cellule Locale d’Orientation et d’Insertion du Pôle Santé.

consulter la fiche de poste

Date de fin de publication : 27/06/2024
Date des entretiens : 28/06/2024

Mis à jour le 28 mai 2024.