Nantes Université recrute pour son UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques un.e Gestionnaire pédagogique, administratif-ve et financièr.e

• Du 30 mai 2024 au 28 juin 2024
    Campus Centre Loire

UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, 9 Rue Bias, 44000 Nantes

• Catégorie C, titulaire ou contractuel-le CDD 1 an  renouvelable
  • Plan d'accès
Ouvert à tous

Catégorie C, titulaire ou contractuel/le, CDD 1 an, renouvelable

Missions :

Au sein du département 2 « Biophysique et Pharmacie Galénique », l’agent.e assure le suivi pédagogique et financier des activités liées aux enseignements. Au sein du décanat de l’UFR, Il-elle assure le suivi pédagogique et financier de 2 parcours du Master 2 Sciences des Médicaments et des Produits de Santé (SMPS), centralise et instruit en binôme les dossiers des agents vacataires de l’ensemble de l’UFR. Aussi, l’agent-e peut être amené.e à apporter un soutien administratif à la gestion des charges d’enseignement.

Activités principales :
• Secrétariat du Département 2 – Biophysique et Pharmacie Galénique et du parcours Industrie-Recherche
- Réceptionner et distribuer le courrier et gérer les appels téléphoniques
- Assurer l'accueil des étudiants et des intervenants extérieurs
- Veiller à la reproduction et aider à la mise en forme des documents pédagogiques
- Préparer et envoyer les demandes de taxe d'apprentissage du département
- Participer à l'organisation annuelle des sorties de terrain et des visites de sites industriels et à l’organisation des soutenances de stages (parcours industrie-recherche)
• Comptabilité du Département 2 – Biophysique et Pharmacie Galénique et du parcours Industrie-Recherche :
- Assurer le suivi régulier des dépenses du département (bases de données dédiées)
- Gérer les dépenses de fonctionnement (réservations et bons de commande de sorties terrain, restauration, déplacements avec ordre de mission et réservations de billets/hôtels, etc.) et les commandes pour les Travaux pratiques
• Suivi pédagogique et financier de 2 parcours du Master 2 SMPS, en formation initiale et en alternance :
- Assurer le soutien administratif des 2 parcours du Master 2, en lien avec les enseignants-chercheurs responsables : préparation logistique de réunions, rédaction de documents administratifs, gestion des candidatures des étudiants aux deux parcours.
- Assurer le soutien pédagogique des 2 parcours du Master 2 : gérer les emplois du temps des deux parcours en prenant contact avec les intervenants, organiser et s’assurer du bon déroulement de leurs interventions, procéder aux éventuels ajustements des plannings, organiser le recrutement des vacataires des parcours du master.
- Etablir les bons de commandes et les ordres de mission afférents aux dépenses annuelles des 2 parcours de Master (logiciel comptable dédié SIFAC).
• Gestion et suivi des dossiers vacataires de l’UFR (en binôme avec un agent du décanat) :
- Centraliser et instruire les dossiers vacataires, à l’interface entre les vacataires, les enseignants référents et le bureau des moyens en enseignement de l’université.
- Répondre aux demandes des vacataires relatives à leur dossier, à leur contrat et au paiement de leurs heures d’enseignement.
- Alimenter et faire vivre la base de données des enseignants vacataires de l’UFR
• Soutien administratif à la gestion des charges d’enseignement (mission secondaire, en relais d’un agent du décanat) :
- Sous la responsabilité du Secrétaire général, procéder à la validation et à la liquidation des charges d’enseignement des personnels vacataires
- Soutenir administrativement le Secrétaire général dans la gestion régulière et le paiement annuel des charges d’enseignement du personnel enseignant de l’UFR (édition, suivi et mise à jour de tableurs Excel, mise à jour du logiciel Celcat, suivi des anomalies et utilisation régulière du logiciel Epicéa, etc.)
.
- Soutenir administrativement l’équipe du Décanat dans ses missions en lien avec l’organisation des enseignements (mise en forme de documents, extraction de données et tableaux, etc...)

Consultez le descriptif détaillé du poste [ici]

• Date limite de réception des candidatures : 28/06/2024
  • Date de la commission de recrutement : 05/07/2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2024
Mis à jour le 30 mai 2024.