Nantes Université recrute pour son UFR Pharmacie, un-e technicien-ne en biologie

• Du 06 juin 2024 au 05 juillet 2024
    9 rue Bias NANTES
  • Poste à pourvoir au 2 septembre 2024
  • Plan d'accès

Catégorie B - Titulaire ou Contractuel-lle CDD 12 mois - (Article L332-7 du code de la fonction publique) - Temps plein

Missions
Le/La technicien/ne contribue à la formation initiale (30 %) en sciences pharmacologiques et la mise en œuvre dans le cadre d'un protocole établi, les techniques de la biologie pour la préparation, la caractérisation et l'étude d'échantillons.
En dehors des périodes de travaux pratiques, il/elle participe aux activités de recherche en cancérologie et immuno-cancérologie (70 %) de l’équipe 3 de l’INCIT INSERM U1302).
Le/La technicien/ne travaille en environnement contrôlé (L2, animalerie) et il sera possible (mais peu fréquent) de travailler en horaire décalé (soir et week-end).
Activités principales
Contribuer aux travaux pratiques de pharmacologie, pour des étudiants en Pharmacie et d’autres formations en lien avec la santé :
- Préparer des réactifs, solutions et préparation de la salle de TP
- Préparer des commandes (animaux, réactifs, matériel) pour l'enseignement
- Préparer des animaux avant les travaux pratiques et encadrer des étudiants, donner les soins aux animaux pendant et après les TP, gérer les entrées/sorties des animaux sur le logiciel de l'animalerie.
- Pratiques la mise au point expérimentale pour réalisations de TP en mode projet (CTD)
- Accompagner les étudiants lors de la réalisation des expériences du CTD
- Accompagner les étudiants en stage d’initiation à la recherche au laboratoire
Contribuer aux missions de recherches :
- Réaliser un ensemble de techniques de préparation et d’analyse d'échantillons biologiques (culture cellulaire, transfections, cytométrie de flux, ELISPOT, analyses biochimiques)
- Participer aux expérimentations animales (immunisation, suivi de croissance tumorale)
- Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau du matériel et des équipements
- Rendre compte de ses résultats d’expérience
- Consigner ses résultats et protocoles dans le cahier de laboratoire électronique (Labguru), et archiver des données expérimentales
- Gérer les stocks de consommables et les commandes et participer à la vie du laboratoire
Mis à jour le 06 juin 2024.