Nantes Université recrute pour son UFR Pharmacie, un-e enseignant-e chercheur-e contractuel-le LRU en chimie analytique,chimie environnementale

• Du 29 avril 2024 au 28 mai 2024
    Pôle Santé - UFR Pharmacie
  • Plan d'accès

Contrat LRU (Enseignant Chercheur) d'un an à compter du 01/09/2024. Diplôme requis : Doctorat en chimie analytique et/ou chimie environnementale et/ou écotoxicologie La personne recrutée enseignera la chimie générale et analytique en 2ème année (20h TD et 64h TP) et en 3ème année des études de pharmacie (20h TD et 88h TP).

L'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques assure l'ensemble des missions du service public d'enseignement supérieur. Elle a notamment vocation à assurer l'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités des sciences Pharmaceutiques et Biologiques, quels qu'en soient la nature et le niveau de pratique.

Dans le domaine de l'enseignement et de la formation initiale, elle a pour mission de préparer les étudiants aux différents diplômes universitaires de santé de niveau Licence, Master, Doctorat (grade LMD) en Sciences Pharmaceutiques et Biologiques. Elle participe enfin à la formation continue des professionnels de santé.

L’UFR assure également la recherche scientifique dans le domaine des activités Pharmaceutiques et Biologiques, ainsi que la valorisation de ses résultats.
Mission Principale :
Les activités d'enseignement seront réalisées à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Nantes Université, au sein du Département de Chimie Générale, Minérale et Analytique.
Les candidats devront être titulaires d'un doctorat en chimie analytique et/ou chimie environnementale et/ou écotoxicologie ou être sur le point de soutenir leur thèse de doctorat. Une expérience d'enseignement en université, idéalement en chimie générale et/ou analytique serait un atout pour le recrutement.
La personne recrutée enseignera la chimie générale et analytique en 2ème année (20h TD et 64h TP) et en 3ème année des études de pharmacie (20h TD et 88h TP). Ses enseignements concerneront les domaines suivants : chimie des solutions, techniques chromatographiques et de préparation d'échantillons, contrôle Pharmacopée des principes actifs et des produits finis.
Les activités de recherche viendront en appui ou en complément des projets en cours dans le domaine de l'écotoxicologie avec des activités qui visent à évaluer la bioaccumulation et les effets de contaminants émergents sur les organismes marins, développés au sein de l'équipe Remote Sensing, Benthic Ecology and Ecotoxicology (RSBE2)de l'Institut des Substances et Organismes de la Mer (ISOMer), UR2160).

Limite de réception des candidatures : 28/05/2024
Commission de recrutement : courant juin
Prise de fonction souhaitée : 01/09/2024
Mis à jour le 21 mai 2024.