Campagne de recrutement des enseignants titulaires du second degré - Rentrée 2025

• Du 16 octobre 2024 au 03 février 2025
  • Les dossiers de candidatures doivent être déposés sur GALAXIE/VEGA avant le 15 NOVEMBRE 2024, 16h00 (heure de Paris)

Aucun document ne sera accepté en dehors de la plate-forme Galaxie/VEGA.

Nantes Université recrute 14 enseignants titulaires du second degré pour la rentrée 2025. La campagne est ouverte du 16 OCTOBRE 2024 au 15 NOVEMBRE 2024, 16h00 (heure de Paris). Les résultats seront affichés dans Galaxie le mardi 21 JANVIER 2025.

• Publication des emplois : Les emplois sont publiés à partir du 16 octobre 2024 sur GALAXIE (l'offre d'emploi détaillée pour chaque poste est accessible en cliquant sur son numéro) :
        14 emplois publiés le 16/10/2024 : LISTE

• Constitution du dossier de candidature :
    • une lettre de motivation adressée à Madame la Présidente de Nantes Université
    • un curriculum vitae détaillé
    • une copie de l'arrêté justifiant le dernier classement dans le corps et le grade du second degré (avancement d'échelon)
    • une copie du dernier arrêté d'affectation
    • pour les personnels en position autre que l'activité, joindre une copie de l'arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...)
    • Justificatif RQTH si vous êtes bénéficiaire d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

• Transmission du dossier de candidature :
Le dossier de candidature, dématérialisé, est à déposer sur l'application GALAXIE au plus tard à 16h00 (heure de Paris) le 15 novembre 2024. Tout dossier incomplet ou non déposé sur Galaxie à cette date sera déclaré irrecevable.

• CALENDRIER:
    • Dépôt des candidatures : du 16 octobre au 15 novembre 204, 16h (heure de Paris).
    • Réunions des commissions de recrutement: entre le 15 novembre et le 20 décembre 2024.
    • Communication des classements sur Galaxie et saisie des voeux par les candidats: du vendredi 10 janvier 2025 10 h00 au vendredi 17 janvier 2025. 16h00, heures de Paris (l'expression des voeux des candidats est une étape impérative)
    • Affichage des résultats d'affectation sur Galaxie : vendredi 21 JANVIER 2025. Tableur des résultats disponible ici (à venir)

• Prise de fonction : 1er septembre 2025

• Arrêtés de composition des Commissions de recrutement :
arrêtés de composition des commissions Ad Oc pour Nantes Université : à venir

Point de vigilance : Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.).
Les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 paru qui paraitra au BOENJS courant décembre 2024 ici (à venir)

• Résultats campagne principale : à venir, en janvier 2025
Mis à jour le 15 octobre 2024.