Participez aux temps d’échanges avec l’équipe de direction autour du projet d’établissement

• Du 05 novembre 2024 au 15 novembre 2024

L'équipe de direction de Nantes Université invite l'ensemble de ses personnels et les personnels de ses établissements membres à participer à des temps d’échanges thématiques autour de notre projet commun, qui se tiendront entre le 5 et le 15 novembre 2024.

Lors de ces webinaires de 60 minutes, Carine Bernault et son équipe souhaitent échanger avec vous, recueillir vos avis et vos attentes pour les prochains mois. Ces sessions interactives sont l’occasion de poser vos questions, partager vos réactions et contribuer à ajuster notre projet.

5 temps d’échanges thématiques

Les 4 premiers rendez-vous sont ouverts aux personnels de Nantes Université et à l'ensemble des établissements membres. Les sujets abordés dans le 5e webinaire concernent les personnels dont Nantes Université est l’employeur. Les liens Zoom seront transmis la semaine du 4 novembre 2024.

FORMATION | Mardi 5 novembre de 11h30 à 12h30
  • Comment l’établissement favorise-t-il la réussite de nos étudiantes et étudiants ? Où en est notre politique en matière d'éducation ouverte ? Quels sont les projets communs aux composantes de Nantes Université et aux établissements-composantes, Archi, Beaux-Arts, Centrale Nantes ?
  • Échanges avec Carine Bernault, présidente de Nantes Université, et  Arnaud Guével, vice-président Formation et Education ouverte.

DÉVELOPPEMENT DURABLE, RELATIONS SCIENCES ET SOCIÉTÉ ET DÉMOCRATIE UNIVERSITAIRE | Vendredi 8 novembre de 11h à 12h
  • Que fait concrètement l’établissement pour réduire son empreinte carbone ? Sommes-nous innovants en matière de médiations scientifiques ? Comment la communauté est-elle impliquée dans la prise de décisions de l’établissement ?
  • Échanges avec Carine Bernault, présidente de Nantes Université, Laurent Devisme, vice président Transformations écologiques et médiations scientifiques, et Jean-Louis Kerouanton, vice-président Immobilier durable.
RECHERCHE ET INNOVATION | Mardi 12 novembre de 17h à 18h
  • Où en est notre politique en faveur de la science ouverte ? Quelles sont les opportunités proposées par la nouvelle feuille de route NExT ? Que propose l’établissement pour faciliter le volet administratif de la recherche ?
  • Échanges avec Carine Bernault, présidente de Nantes Université, Olivier Grasset, vice-président Recherche et science ouverte, et Frédéric Jacquemin, vice-président Innovation et partenariats.
QUALITÉ DE VIE UNIVERSITAIRE, SOLIDARITÉS ET SANTÉ | Mercredi 13 novembre de 14h30 à 15h30
  • Quelles sont les offres de vie de campus accessibles par les différents établissements de Nantes Université ? Quelle place occupent les questions de bien-être physique et mental des personnels, étudiantes et étudiants ? Comment l’établissement accompagne-t-il les étudiantes et étudiants les plus précaires ?
  • Échanges avec Carine Bernault, présidente de Nantes Université, Julie Morère, vice-présidente vie de campus, et Enora Le Jeune, vice-présidente Solidarités et santé.
RH, BUDGET ET NUMÉRIQUE | Vendredi 15 novembre de 15h à 16h
  • Quelle est l’actuelle stratégie budgétaire de l’établissement ? Qu’est-ce qui est mis en place pour améliorer les conditions de travail ? Quels sont les enjeux numériques du moment ?
  • Échanges avec Carine Bernault, présidente de Nantes Université, Dominique Averty, premier vice-président en charge du CA, des ressources humaines et financières et du dialogue social, et Francky Trichet, vice-président Numérique responsable et nouveaux usages.

Adressez dès aujourd'hui vos questions !

Vous envisagez de participer au(x) temps d'échanges suivant(s) :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la direction de la communication de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité d'identifier les personnes qui souhaitent obtenir une réponse personnalisée à leur question. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum 3 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

Mis à jour le 18 octobre 2024.