Logos, charte graphique, sonore et vidéo de Nantes Université
Porter collectivement, l'environnement graphique de Nantes Université permet d’asseoir l’image de l’établissement et participe à son attractivité.
Charte graphique
Merci de respecter la charte graphique pour toute utilisation du logo.
Découvrez également :
Charte sonore
Pour obtenir les éléments de cette charte sonore, merci de vous adresser à la direction de la communication via l'adresse mail communication@univ-nantes.fr ou à vos relais communication de votre composante ou de votre service.
Retranscrire musicalement les valeurs et la personnalité de Nantes Université par une création sonore originale, telle est l'idée derrière cette charte sonore créée spécialement par l’artiste 20syl, ancien étudiant de l’université. Cet habillage sonore pourra notamment être utilisé lors de temps forts événementiels tels que les remises de diplômes ou les colloques.
À partir d’une version complète de 3m37s, l’artiste à décliné plusieurs propositions jouant sur des effets d’ambiance, de tempo, de loop ou encore d’acapella et d’instru dans des durées différentes comme des virgules sonores de 3s… Au total, c’est une trentaine d’éléments qui peuvent être exploités.
Le crédit à toujours faire figurer est le suivant : «Now or never» written & performed by 20syl (Sylvain RICHARD), (p) & © 2022 On And On
Découvrez le morceau !
© «Now or never» written & performed by 20syl (Sylvain RICHARD), (p) & © 2022 On And On
Retranscrire musicalement les valeurs et la personnalité de Nantes Université par une création sonore originale, telle est l'idée derrière cette charte sonore créée spécialement par l’artiste 20syl, ancien étudiant de l’université. Cet habillage sonore pourra notamment être utilisé lors de temps forts événementiels tels que les remises de diplômes ou les colloques.
À partir d’une version complète de 3m37s, l’artiste à décliné plusieurs propositions jouant sur des effets d’ambiance, de tempo, de loop ou encore d’acapella et d’instru dans des durées différentes comme des virgules sonores de 3s… Au total, c’est une trentaine d’éléments qui peuvent être exploités.
Le crédit à toujours faire figurer est le suivant : «Now or never» written & performed by 20syl (Sylvain RICHARD), (p) & © 2022 On And On
Découvrez le morceau !
© «Now or never» written & performed by 20syl (Sylvain RICHARD), (p) & © 2022 On And On
Charte vidéo
Pour vos projets de vidéos en interne, merci de vous adresser au pôle audiovisuel et multimédia en lien avec les relais communication de votre composante ou de votre service.
Pour vos projets de vidéos en externe, merci de vous adresser à la direction de la communication via l'adresse mail communication@univ-nantes.fr.
La charte contient les animations (INTRO et OUTRO) du nouveau logo, mis en musique sur des créations sonores originales créées spécialement pour Nantes Université et constituant l’identité sonore de notre établissement.
Ces deux animations devront toujours introduire et clore les vidéos émanant de Nantes Université et pourront, au besoin, être suivi des animations de logo de pôle et/ou de composante (animations également disponibles).
Cette charte prévoit aussi plusieurs animations de texte (titres, questions, noms/prénoms, effet de surlignage, de compteur…) et des propositions de transition dans des formats adaptés à tous les types de besoins (paysage, portrait, carré).
Le choix des couleurs de ces différents éléments est laissé libre en fonction des besoins.
Pour toutes créations plus complexes de type motion design, merci de prendre contact avec la direction de la communicationl via l'adresse mail communication@univ-nantes.fr afin de veiller collectivement à la cohérence de notre identité visuelle.
Ci-dessous une vidéo démo de la charte :
Pour vos projets de vidéos en externe, merci de vous adresser à la direction de la communication via l'adresse mail communication@univ-nantes.fr.
La charte contient les animations (INTRO et OUTRO) du nouveau logo, mis en musique sur des créations sonores originales créées spécialement pour Nantes Université et constituant l’identité sonore de notre établissement.
Ces deux animations devront toujours introduire et clore les vidéos émanant de Nantes Université et pourront, au besoin, être suivi des animations de logo de pôle et/ou de composante (animations également disponibles).
Cette charte prévoit aussi plusieurs animations de texte (titres, questions, noms/prénoms, effet de surlignage, de compteur…) et des propositions de transition dans des formats adaptés à tous les types de besoins (paysage, portrait, carré).
Le choix des couleurs de ces différents éléments est laissé libre en fonction des besoins.
Pour toutes créations plus complexes de type motion design, merci de prendre contact avec la direction de la communicationl via l'adresse mail communication@univ-nantes.fr afin de veiller collectivement à la cohérence de notre identité visuelle.
Ci-dessous une vidéo démo de la charte :
Logo en noir
- Pour une utilisation numérique : télécharger le logo noir 72dpi (.PNG)
- Pour vos documents imprimés : télécharger le logo noir 300dpi (.PNG)
- Pour un usage professionnel : télécharger le logo vectoriel noir (.EPS)
Logo en blanc
- Pour une utilisation numérique : télécharger le logo blanc 72dpi (.PNG)
- Pour vos documents imprimés : télécharger le logo blanc 300dpi (.PNG)
- Pour un usage professionnel : télécharger le logo vectoriel (.EPS)
- Les documents de promotion de l'université doivent être validés par la direction de la communication : communication@univ-nantes.fr
- Les logos de pôles et de composantes sont à demander directement à : communication@univ-nantes.fr
Les usages autorisés du logo
Volontairement monochrome, le logotype anticipe et facilite les différents cas de figure d’usage.
Ainsi, il s’utilise avant tout en noir sur fond clair et en blanc sur fond foncé.
Pour plus d'information, téléchargez la charte graphique.
Ainsi, il s’utilise avant tout en noir sur fond clair et en blanc sur fond foncé.
Pour plus d'information, téléchargez la charte graphique.
La direction de la communication
La direction de la communication fixe les priorités en termes de communication au regard du projet d’établissement et en veillant à garantir les intérêts de l’université et notamment de son image de marque.
- En savoir plus sur le rôle et les missions de la direction de la communication
- Une adresse mail unique : communication@univ-nantes.fr
- Les relais com et web dans les composantes, les services, les laboratoires
Mis à jour le 04 novembre 2024.