Personnel de l'université
Lucie-Anne GALLY
Gestionnaire administrative de soutien à la rechercheCoordonnées
Nantes Université 1 quai de Tourville 44000 NANTES
- Bureau
- n°410 – Bâtiment BIAS 2 – 10, Rue Bias – Nantes
- Tél
- 0253008086 (n° interne : 218086)
- Lucie-Anne.Gally@univ-nantes.fr
Thèmes de recherche
Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation (DRPI)
Me joindre :
Je suis joignable tous les jours sauf le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, par mail ou par téléphone.
Adresse générique du service : saip@univ-nantes.fr
Détails des missions :
J'accompagne les enseignant·es-chercheur·euses et chercheur·euses de Nantes Université pour répondre aux appels à projets des collectivités territoriales (Région Pays de la Loire, Nantes métropole, agglomération de St Nazaire, etc.), je pilote les actions de communications du service et interviens en soutien des missions du service pour l’organisation d’événements.
▪ Accompagnement administratif au montage des dossiers de candidatures
- Accompagner les laboratoires de l’Université pour constituer leur dossier de candidature
- Instruire les pièces du dossier en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Déposer les demandes de subvention auprès des partenaires, le cas échéant
- Répondre aux demandes d’informations des autres services et des partenaires extérieurs
▪ Pilotage des actions de communication
- Diffuser les appels à candidatures aux candidats potentiels de Nantes Université
- Gestion des communications du service : infos flash, mailings, newsletter
- Gestion des listes de diffusion
- Création et suivi de production des outils de communication
- Création d’infographies
- Animation et mise à jour du site intranet, internet, réseaux sociaux
▪ Organisation de journées de sensibilisation, d’évènements clefs, et soutien au suivi de dispositifs incitatifs
- Coordination des aspects logistiques
- Suivi des réservations pour les personnes invitées
- Etablir les ordres de missions et retour de mission pour les personnes invitées
- Gérer les boites mails de suivi de certains dispositifs
- Assurer le lien avec l’assistante du service pour le suivi administratif et financier
- Intervenir en appui des collègues du service dans le suivi des mails pour certains dispositifs
Me joindre :
Je suis joignable tous les jours sauf le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, par mail ou par téléphone.
Adresse générique du service : saip@univ-nantes.fr
Détails des missions :
J'accompagne les enseignant·es-chercheur·euses et chercheur·euses de Nantes Université pour répondre aux appels à projets des collectivités territoriales (Région Pays de la Loire, Nantes métropole, agglomération de St Nazaire, etc.), je pilote les actions de communications du service et interviens en soutien des missions du service pour l’organisation d’événements.
▪ Accompagnement administratif au montage des dossiers de candidatures
- Accompagner les laboratoires de l’Université pour constituer leur dossier de candidature
- Instruire les pièces du dossier en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Déposer les demandes de subvention auprès des partenaires, le cas échéant
- Répondre aux demandes d’informations des autres services et des partenaires extérieurs
▪ Pilotage des actions de communication
- Diffuser les appels à candidatures aux candidats potentiels de Nantes Université
- Gestion des communications du service : infos flash, mailings, newsletter
- Gestion des listes de diffusion
- Création et suivi de production des outils de communication
- Création d’infographies
- Animation et mise à jour du site intranet, internet, réseaux sociaux
▪ Organisation de journées de sensibilisation, d’évènements clefs, et soutien au suivi de dispositifs incitatifs
- Coordination des aspects logistiques
- Suivi des réservations pour les personnes invitées
- Etablir les ordres de missions et retour de mission pour les personnes invitées
- Gérer les boites mails de suivi de certains dispositifs
- Assurer le lien avec l’assistante du service pour le suivi administratif et financier
- Intervenir en appui des collègues du service dans le suivi des mails pour certains dispositifs
La Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation (DRPI)
comprend 3 services :
- Service de la recherche et des études doctorales (SED),
- Service partenariats, innovation et entrepreneuriat (SPIE),
- Service d’appui et d’ingénierie de projets (SAIP)
et 3 missions :
- diffusion de la culture scientifique et technique,
- coordination des animaleries,
- coordination des démarches Recherche-Formation-Innovation.
Les missions du SAIP sont les suivantes :
- permettre aux enseignants-chercheurs de répondre à des appels à projets en les accompagnant dans la préparation de leurs dossiers de candidature
- vérifier les engagements pris par l’établissement par l’étude des montages financiers
- mettre en place les conventions de subvention et les notifier aux parties prenantes
- identifier les opportunités de financement sur le périmètre recherche
- organiser des événements de sensibilisation ou encore des formations
Mis à jour le 07 mars 2025.