Témoignage Alumni - Sara boursière Eiffel à l'IAE

Sara MEZIANI - lauréate de la bourse Eiffel

Sara Meziani

Je m'appelle Sara MEZIANI, je viens d'Algérie, plus précisément de la Kabylie. En 2020, j'ai obtenu un master en Économie Quantitative à l'université de Béjaia. Par la suite, j'ai eu la chance d'obtenir la bourse d'excellence Eiffel pour refaire mon master en France de 2020 à 2022.

Mon choix s'est naturellement porté sur l'IAE de Nantes en raison de la complémentarité de la formation d'économétrie et statistiques appliquées avec mon parcours initial. La possibilité d'approfondir mes connaissances en programmation informatique a également été un facteur déterminant.

Ce qui a véritablement pesé dans la balance pour moi, c'est la reconnaissance accordée à mes résultats académiques et à mes efforts, ainsi que les retours positifs des anciens étudiants sur leur expérience et leur intégration réussie dans le monde professionnel après leurs études à Nantes Université.

Aujourd'hui, je suis pleinement satisfaite de mon choix, car il s'est avéré juste. Je travaille en tant que Développeur(se) Data (Data Scientist/Analyst) chez ASI à Saint-Herblain. Mon expérience en France m'a ouvert de nouvelles perspectives professionnelles dans un domaine qui n'est pas aussi développé en Algérie.

Cette expérience m'a également permis de tisser des liens forts avec la France, qui est devenue pour moi un deuxième pays. J'ai découvert une culture riche et stimulante, et je garde des liens étroits avec le pays qui a contribué à façonner ma carrière et ma vision du monde.
Mis à jour le 22 mai 2024.