Témoignage Alumni - Mohamed Ali boursier Eiffel à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques

Mohamed Ali JEBALI - lauréat de la bourse Eiffel

Mohamed Ali JEBALI

Je m'appelle Mohamed Ali Jebali, je suis de nationalité tunisienne. J'ai obtenu une licence en droit public ainsi qu'un master en droit international et en relations Maghreb-Europe de l'université de Carthage.

Le choix de l'université de Nantes a été pour moi une évidence, notamment en raison de l'attrait de la ville et de son université pour les étudiants étrangers. De plus, le développement continu de l'université et la réputation de qualité de sa Faculté de Droit ont joué un rôle décisif.

À Nantes, j'ai suivi un Master 2 en droit et sécurité des activités maritimes et océaniques. Cette spécialité, bien que niche, était exceptionnellement bien enseignée à Nantes, ce qui a grandement enrichi mon parcours académique.

Aujourd'hui, j'ai passé avec succès le CRFPA après m'être inscrit à l'IEJ à Nantes. Je suis désormais élève avocat et j'effectue actuellement mon stage final au sein d'un cabinet d'avocats à Nantes, en vue de prêter serment très prochainement.

Concernant l'impact de mon expérience à Nantes Université et en France sur ma carrière professionnelle, je peux dire que cette expérience a été fondamentale. Les compétences acquises durant mon parcours à Nantes, tant sur le plan académique que personnel, m'ont permis de réussir le concours du CRFPA et de me lancer dans ma carrière d'avocat avec assurance et détermination.

En ce qui concerne mes liens avec la France, ils sont restés forts et variés. Non seulement j'ai développé un réseau professionnel important à Nantes, mais j'ai également noué des liens d'amitié durables avec des collègues et des amis français. De plus, ma connaissance approfondie du système juridique français continue à être un atout précieux dans ma pratique quotidienne du droit.
Mis à jour le 22 mai 2024.