Personnel de l'université
Géraldine SAUTY
Responsable du Service d'Appui et d'Ingénierie de ProjetsCoordonnées
Nantes Université 1 quai de Tourville 44000 NANTES
- Bureau
- 409 - Bâtiment BIAS 2 – 10, Rue Bias – Nantes
- Tél
- 0253009231 (n° interne : 329231)
- Bureau 2
- 02 53 00 92 31/ 06 71 91 74 85 (329 231)
- Geraldine.Sauty@univ-nantes.fr
Discipline(s) enseignée(s)
Formation "Répondre à un appel à projets"
Thèmes de recherche
Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation (DRPI)
Me joindre :
Je suis joignable tous les jours de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30, par mail geraldine.sauty@univ-nantes.fr ou par téléphone.
Adresse générique du service : saip@univ-nantes.fr
En télétravail les mercredis et vendredis
Détail des missions :
- Conseiller l'établissement lors du montage des projets et apporter les éléments de diagnostic nécessaires
- Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des porteurs scientifiques
- Analyser et examiner les projets, évaluer les enjeux et risques des dossiers suivis
- Organiser et alimenter une base de données sur le suivi des projets pour établir des tableaux de bord
- Contribuer à la réalisation de rapports, réponse aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Assurer une veille sur les sources potentielles de financement de la recherche et de l'innovation.
Activités principales :
- Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives
- Encadrer et animer une équipe
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe
- Mettre en oeuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
- Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats
- Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses
Me joindre :
Je suis joignable tous les jours de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30, par mail geraldine.sauty@univ-nantes.fr ou par téléphone.
Adresse générique du service : saip@univ-nantes.fr
En télétravail les mercredis et vendredis
Détail des missions :
- Conseiller l'établissement lors du montage des projets et apporter les éléments de diagnostic nécessaires
- Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des porteurs scientifiques
- Analyser et examiner les projets, évaluer les enjeux et risques des dossiers suivis
- Organiser et alimenter une base de données sur le suivi des projets pour établir des tableaux de bord
- Contribuer à la réalisation de rapports, réponse aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Assurer une veille sur les sources potentielles de financement de la recherche et de l'innovation.
Activités principales :
- Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives
- Encadrer et animer une équipe
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe
- Mettre en oeuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
- Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats
- Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses
Activités / CV
Responsable du SAIP
Nantes Université - juillet 2021 à aujourd'hui
Directrice Recherche et Partenariats
Univ. d'Orléans - octobre 2020 à juillet 2021
Pilotage administratif et financier de la recherche
Encadrement de 37 agents
Conseil en matière de partenariat et de valorisation
Conduite de projets structurants et définition d’indicateurs
Veille réglementaire
Responsable département ingénierie et management de projets dédié à la Faculté Sociétés et Humanités
Univ. Paris Cité - Titulaire - Décembre 2018 à octobre 2020
Structuration du département
Pilotage du groupe de travail fusion « ingénierie de projets »
Membre du Réseau Recherche Europe Sorbonne Paris Cité Communication auprès de la communauté scientifique
Ingénieure projets européens
Univ. Paris Diderot -Fonct. stagiaire – Déc. 2018 à janvier 2020
Montage de projets européens et internationaux : veille, rédaction, aspects financiers, management, formation
Rédaction, négociation et gestion des contrats de recherche Développement d'outils d'accompagnement et de reporting (tableaux de bord, site de partage, open access)
Chargée de projet FEDER
CNRS – Orléans – CDD - Octobre 2017 à décembre 2018
Pilotage financier : suivi de l'exécution des dépenses et mise en place d’une tarification
Justification des dépenses en lien avec l’autorité de gestion et les unités de recherche
Chargée de gestion de la recherche
Univ. de la Polynésie française – CDD - Août 2015 à oct. 2017
Conseil en ingénierie de projets, structuration de la recherche, élaboration budgétaire et suivi financier
Représentation de l'université auprès du Consortium de Valorisation Thématique CVT Sud
Coordinatrice de plateforme de gestion UP7 – Inserm
Université Paris Diderot / Inserm – CDD - Août 2012 à août 2015
Réseau des correspondants valorisation de l'Inserm
Responsable d’information médicale/ qualité
Janssen – CDI - Avril 2011 à août 2012
Veille bibliographique, information médicale, pharmacovigilance et suivi qualité
Nantes Université - juillet 2021 à aujourd'hui
Directrice Recherche et Partenariats
Univ. d'Orléans - octobre 2020 à juillet 2021
Pilotage administratif et financier de la recherche
Encadrement de 37 agents
Conseil en matière de partenariat et de valorisation
Conduite de projets structurants et définition d’indicateurs
Veille réglementaire
Responsable département ingénierie et management de projets dédié à la Faculté Sociétés et Humanités
Univ. Paris Cité - Titulaire - Décembre 2018 à octobre 2020
Structuration du département
Pilotage du groupe de travail fusion « ingénierie de projets »
Membre du Réseau Recherche Europe Sorbonne Paris Cité Communication auprès de la communauté scientifique
Ingénieure projets européens
Univ. Paris Diderot -Fonct. stagiaire – Déc. 2018 à janvier 2020
Montage de projets européens et internationaux : veille, rédaction, aspects financiers, management, formation
Rédaction, négociation et gestion des contrats de recherche Développement d'outils d'accompagnement et de reporting (tableaux de bord, site de partage, open access)
Chargée de projet FEDER
CNRS – Orléans – CDD - Octobre 2017 à décembre 2018
Pilotage financier : suivi de l'exécution des dépenses et mise en place d’une tarification
Justification des dépenses en lien avec l’autorité de gestion et les unités de recherche
Chargée de gestion de la recherche
Univ. de la Polynésie française – CDD - Août 2015 à oct. 2017
Conseil en ingénierie de projets, structuration de la recherche, élaboration budgétaire et suivi financier
Représentation de l'université auprès du Consortium de Valorisation Thématique CVT Sud
Coordinatrice de plateforme de gestion UP7 – Inserm
Université Paris Diderot / Inserm – CDD - Août 2012 à août 2015
Réseau des correspondants valorisation de l'Inserm
Responsable d’information médicale/ qualité
Janssen – CDI - Avril 2011 à août 2012
Veille bibliographique, information médicale, pharmacovigilance et suivi qualité
La Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation (DRPI)
comprend 3 services :
comprend 3 services :
- Service de la recherche et des études doctorales (SRED),
- Service partenariats, innovation et entrepreneuriat (SPIE) ,
- Service d’appui et d’ingénierie de projets (SAIP),
- diffusion de la culture scientifique et technique,
- coordination des animaleries,
- coordination des démarches Recherche- Formation-Innovation.
Les missions du SAIP sont les suivantes :
- permettre aux enseignants-chercheurs de répondre à des appels à projets en les accompagnant dans la préparation de leurs dossiers de candidature
- vérifier les engagements pris par l’établissement par l’étude des montages financiers
- mettre en place les conventions de subvention et les notifier aux parties prenantes
- identifier les opportunités de financement sur le périmètre recherche
- organiser des événements de sensibilisation ou encore des formations
Mis à jour le 23 octobre 2024.