Informations pratiques
- Période d'inscription : octobre à janvier
- Période de formation : février à mai
- Mode de préparation :
- Cours du jour
Ce parcours de remise à niveau s’adresse à des candidats pour lesquels les prérequis sont encore trop fragiles pour s’engager dans un D.A.E.U. Il vous sera proposé de suivre un des deux parcours suivants :
Être inscrit.e à cette remise à niveau intensive suppose un suivi assidu des cours et un travail personnel approfondi. À l’issue de cette préparation, l’inscription à la formation D.A.E.U. est subordonnée à l’avis favorable de l’équipe pédagogique.
Avoir un niveau suffisant en langue française écrite et parlée est nécessaire (niveau B1 pour les non francophones)
Un test de positionnement vous sera proposé et sera suivi d’un entretien avec un enseignant.
Accessible à toute personne souhaitant se remettre à niveau pour envisager de s’inscrire en DAEU
L'université n'instruit pas les dossiers de prise en charge (accompagnement, secrétaire, interprète...). Si vous êtes concerné, vous devrez faire les démarches auprès des instances compétentes, le service des réussites étudiantes - DAEU (contact en bas de page) se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Nous pouvons proposer un aménagement des épreuves d'examens finales. Un courrier sera envoyé aux personnes ayant signalé une situation de handicap sur le dossier d'inscription. Le stagiaire contactera la médecine de l'Université pour avoir un rendez-vous afin de définir les besoins de cet aménagement et sa mise en place.
Travail accompagné sur :
La remise à niveau portera sur:
Travail accompagné sur :
Travail accompagné sur :
Acquérir le socle de connaissances fondamentales, de compétences et de savoir-faire nécessaire pour intégrer et réussir un DAEU.
Cette remise à niveau non diplômante ne conduit pas à la délivrance d’une certification.
Prise en charge financière de la formation
Sont éligibles dans le cadre du dispositif Prépa Clés Avenir proposé par la Région des Pays de la Loire :
Prise en charge financière à titre individuel
Pour les personnes ne répondant pas aux critères de prise en charge par la Région des Pays de la Loire, (personnes salariées, en congés parental, maladie, les retraités), il est parfaitement possible de suivre la remise à niveau en assumant individuellement les frais de formation (nous consulter : daeu@univ-nantes.fr, 02 72 64 88 31/32/33).