Coordonnées
23, rue du Recteur Schmitt Bat F0 - BP 92235 44322 NANTES Cedex 3
- Tél
- 0251837229 (n° interne : 427229)
- Benoit.Huet@univ-nantes.fr
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
Les dimensions perceptives et sensorimotrices dans le cours d'action de pratiquants en situation d'interactions (sociales, homme-machine, homme-animal), dans des contextes de haute performance.
Les itinéraires de développement pédagogique des enseignants du supérieur.
Activités / CV
Informations complémentaires
Chaire de développement pédagogique NU :
Itinéraires de développement pédagogique dans l'enseignement supérieur
Projets en cours :
Projet ESM4C (Université de Nantes / IFCE)
Projet C_To_OR (ANR - AAP Sport de très haute performance)
Dernières publications :
Terrien, E., Leblanc, M., Saury, J., Hauw, D., & Huet, B. (2024). Advocating a rational use of self-confrontation micro-phenomenological interviews to improve performance in elite athletes. Frontiers in Sports and Active Living, 6. https://doi.org/10.3389/fspor.2024.1396197
Paris, A., Guérin, J. et Huet, B. (2024) . Le cours d’activité d’une recherche de terrain. Éducation Permanente, N° 240(3), 44-54. https://doi.org/10.3917/edpe.240.0044
Terrien, E., Huet, B., Iachkine, P., & Saury, J. (2024). Documenting and analyzing pre-reflective self-consciousness underlying ongoing performance optimization in elite athletes: the theoretical and methodological approach of the course-of-experience framework. Frontiers in Psychology, 15. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2024.1382892
Leblanc, M., Huet, B., & Saury, J. (2024). Les apports mutuels du Cours d’Action et de la Cognition Distribuée à la compréhension des interactions inter‑espèces : le cas d’une relation singulière écuyer‑sauteur. Activités, 21(1). https://doi.org/10.4000/activites.9187
Biau, S., Leblanc, M., Pycik, E., Pasquiet, B., & Huet, B. (2024). Biomechanical Characterization of Preparation for Airs above the Ground : A Mixed Approach. Animals, 14, 189. https://doi.org/10.3390/ani14020189
Huet, B., Leblanc, M., Biau, S., Pycik, E., & Saury, J. (2023). Utiliser la vidéo pour le développement de dispositions à agir dans des pratiques professionnelles à forte dimension sensorimotrice. Le cas de la formation au travail à la main au Cadre noir de Saumur. Éducation & Didactique, 17(3), 17-30. https://doi.org/10.4000/educationdidactique.11942
Paris, A., Guerin, J., & Huet, B. (2023). Perception et engagement dans l’activité d’apprentissage en contexte EMI. Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE, 69, Article 69. https://doi.org/10.4000/edso.24434