Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Vie pratique > Santé/social

Santé/social, Vie des campus

Formez-vous aux premiers secours (PSC1)

A- A+ Aa

26 février 2015 - 26 mars 2015

• 1ère session : les jeudis 26 février et 05 mars 2015 (journée puis matinée) (COMPLET)
  • 2ème session : les jeudis 05 et 12 mars 2015 (après-midi puis journée) (COMPLET)
  • 3ème session : les jeudis 19 et 26 mars 2015 (journée puis matinée) (COMPLET)

Campus centre ville

Faculté de Pharmacie
9 rue Bias
Voir le plan d'accès

Le Centre de Santé de l'Université de Nantes propose aux étudiants des sessions de formation au secourisme.

Informations :
  • Le PSC1 "Prévention et Secours Civiques de niveau 1", ancien AFPS est le même quelque soit l'organisme avec lequel vous le passerez.
  • Durée de la formation : une journée et demie
  • Les diplômes sont à retirer une semaine environ après la formation à l'accueil du Pôle étudiant (les étudiants sont prévenus par mail de la disponibilité du diplôme ou de l'attestation de recyclage).

Prochaines dates des formations PSC1
sur les campus nantais
:

Session 1 (COMPLET) :
jeudi 26-02-2015 journée + jeudi 5-03-2015 matin

Session 2 (COMPLET):
jeudi 05-03-2015 après-midi + jeudi 12-03-2015 journée

Téléchargez le formulaire d'inscription

Important :
en raison du succès des formations PSC1 et afin de ne favoriser aucun étudiant par rapport à un autre, aucune préinscription n'est possible.

12 places disponibles par formation.
Nb  : Une session n'est ouverte que si un nombre suffisant d'étudiants s'y est inscrit.

Inscription : 16 €
à régler par chèque à l'inscription, à l'ordre de "Régie de recettes SUMPPS".

Vous êtes déjà titulaire de l'AFPS ou du PSC1, recyclez-vous gratuitement.

Des dates à venir selon les demandes.
Adressez un mail à premier-secours@univ-nantes.fr et téléchargez le formulaire pour le recyclage

NB : Inscriptions possibles pour les salariés et les volontaires des associations étudiantes.
Remplacez la photocopie de la carte d'étudiant par un courrier du président de l'association.

Contact :
Accueil du Pôle étudiant 02 72 640 440