Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Vie pratique > Santé/social

Santé/social, Vie des campus

Formez-vous aux premiers secours (PSC1)

A- A+ Aa

4 juin 2015 - 25 juin 2015

Campus centre ville

Faculté de Pharmacie
9 rue Bias
Voir le plan d'accès

Le Centre de Santé de l'Université de Nantes propose aux étudiants des sessions de formation au secourisme.

Dates à venir :
session 7 : Jeudi 4 juin de 9h00 à 13h00 puis Vendredi 5 juin de 9 h à 16h
session 8 : Jeudi 25 juin de 9h00 à 17h00 puis Vendredi 26 juin de 9 h à 12h30

Le PSC1 "Prévention et Secours Civiques de niveau 1", ancien AFPS est le même quelque soit l'organisme qui le dispense.
  • Durée de la formation : un jour et demi (10h)
  • Les diplômes sont à retirer à l'accueil du Pôle étudiant. Les étudiants sont prévenus par mail de la disponibilité du diplôme ou de l'attestation de recyclage.
S'inscrire pour les prochaines sessions des formations PSC1 :
à l'UFR PHARMACIE - Rue Bias
à coté de l'amphi Kerneis - Centre Ville

Téléchargez le formulaire d'inscription

Important :
en raison du succès des formations PSC1 et afin de ne favoriser aucun étudiant par rapport à un autre, aucune préinscription n'est possible.

12 places disponibles par formation.
Nb  : Une session n'est ouverte que si un nombre suffisant d'étudiants s'y est inscrit.

Inscription :
16 € par chèque à l'inscription, à l'ordre de "Régie de recettes SUMPPS" pour les étudiants de l'université 2014-2015.
Dès à présent pour les étudiants des écoles en convention extérieures à l'université, et à compter du 1er septembre 2015 pour les étudiants de l'université, le tarif est de 35€, par chèque à l'ordre de "Régie de recettes du SUMPPS" (selon le vote du C.A du 13 mars 2015)
A noter que le Pass Jeunes Culture Sport 15-30 ans de la Région Pays de Loire peut être mobilisé pour vous aider à financer cette formation.

Vous êtes déjà titulaire de l'AFPS ou du PSC1, recyclez-vous gratuitement. Des dates à venir selon les demandes.
Adressez un mail à premier-secours@univ-nantes.fr et téléchargez le formulaire pour le recyclage

NB : Inscriptions possibles pour les salariés et les volontaires des associations étudiantes.
Remplacez la photocopie de la carte d'étudiant par un courrier du président de l'association.

Contact :
Accueil du Pôle étudiant 02 72 640 440